Un bon roman policier avec un personnage d'enquêteur très particulier, à la limite de la misanthropie et du supportable, mais doté d'un excellent flair et d'un caractère de limier inflexible. Ce personnage semble être taillé pour être le héros d'autres aventures. Il reste des parts d'ombre en lui, et on attend d'autres révélations.
Comme lui, mais pour des raisons différentes, je n'aime pas particulièrement la campagne et ça m'a intriguée de me trouver des points communs avec ce gendarme.
L'action est bien menée, c'est rythmé, et agréable à lire.
La fin est inattendue. Bref, un bon petit ( moins de 200 pages) roman.

#LesTenebresdOrcus #KBellatrix #Librinova #lecture #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie #thriller

Le quatrième de couverture :

Rillon-en-Montagne est un village tranquille et isolé du Morvan. Chacun y mène une vie paisible, en apparence.

Mais certains habitants protègent un vieux secret.

Dans la forêt communale, le corps d'un homme décapité est découvert. Sylvain Chevrillon et son adjoint, gendarmes à la section de recherche de Dijon, mènent l'enquête.

Chevrillon décide de s'immerger dans la vie des villageois, où chacun garde un oeil sur son voisin. Il investit l'univers des chasseurs afin de mieux cerner la personnalité des suspects. Il découvre un monde à l'opposé de ses principes de vie, inhospitalier, secret, n'acceptant pas l'intrusion de cet enquêteur orgueilleux aux idées préconçues.
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Un thriller qui explore le milieu rural et les secrets des petits villages... J'ai beaucoup apprécié la brutalité des meurtres mais également les raisons qui les ont motivés. le scénario est bien trouvé et glauque à souhait tout comme les meurtres. J'ai trouvé le tout bien documenté et cohérent et on suit l'enquête des gendarmes avec intérêt, même si j'avoue que Chevrillon n'est pas particulièrement sympathique (par contre, j'aime beaucoup son adjoint, beaucoup plus doux).

Le tout est très viril et intriguant même si j'admets avoir deviné une bonne partie de l'histoire en cours de lecture (mais pas l'identité du meurtrier). Et je ne spoile pas plus

Ce que j'aime : Violent et efficace. Des personnages qui n'attirent pas forcément la sympathie mais qui sont cohérents et nuancés

Ce que j'aime moins : Quelques longueurs parfois

Pour résumer

Un thriller campagnard efficace bien mené et bien documenté

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Une bonne découverte. Une intrigue originale. Une atmosphère sombre.
Lien : https://tassedetheetpiledeli..
Le fond & la forme ...
Ici, je dois dire, honnêtement, que la forme m'a un peu dérangée lors de ma lecture.
J'ai trouvé la construction de ce roman un peu singulière, principalement en raison de nombreuses ellipses aussi inattendues qu'évitables...
En revanche, malgré un départ un peu difficile - induit donc cette mise en forme qui, à mes yeux, pèche un peu, mais aussi par le manque de profondeur des personnages - le fond m'a assez séduite, finalement.
Il m'a fallu un peu de temps, mais j'ai fini par entrer dans l'histoire et me prendre au jeu de cette chasse, au point même d'échafauder mes hypothèses (qui se sont vite avérées fausses).
J'ai apprécié aussi cette atmosphère un peu oppressante qui ressort de ce village, où tout le monde sait mais personne ne parle. 🙊
Une lecture, certes pas grandiose et même un peu classique pour le genre, mais finalement plus agréable et surprenante quelle ne me l'a laissé présager au premier abord.