Critique de brigittelascombe

L'enfer est pavé de mauvaises intentions.
Pierre Bellemare(écrivain,homme de radio,animateur et producteur de télévision) et Jean-François Nahmias (auteur de plusieurs romans historiques dont certains en commun avec Pierre Bellemare) nous proposent quinze récits véridiques (qui ont souvent fait la une des médias) fort intéressants, dont l'enfer est dénoncé, évoqué, mais (j'ai apprécié) pas trop détaillé de façon sanglante.
Quinze lieux de par le monde où l'horreur a frappé entre le XIX° siècle jusqu'à nos jours.
L'Inde et les "thugs", brigands qui étranglent leur proie à l'aide d'un bout de la tunique de la déesse Kali; Washington et l'infiltration de la pègre new-yorkaise alors que l'héroïne sévit;le Japon de la constitution de la secte Aum jusqu'à l'attentat au gaz sarin sur Tokyo,la Sicile avec collaboration de la mafia lorsque l'assassinat d'un commissaire est l'oeuvre d'une machination puis plus loin cette même mafia sicilienne combattue par Peppino Impastato, journaliste courageux au péril de sa vie et encore plus loin dénoncée par Rita Atria révoltée par les meurtres perpétrés dans sa famille;le Texas et le siège du ranch de l'apocalypse,Milan et les sacrifices humains au cours de rites sataniques,l'Indiana et l'horrible carnage de l'affaire Jane Manson;la Floride et la lutte incessante de Stenson Kennedy contre le Ku Klux Klan et pour toutes les "Flo" noires du monde battues et violées;la Corée du sud et la naissance de la secte Moon;Philadelphie et la mafia;New-York et la corruption sans limites;la Colombie et le kidnapping de Maruja Villamizar, devenue ensuite ministre de l'éducation;le Japon et les yakuzas.
Mafia et sectes sont au coeur des ténèbres,corruption aussi car ces réseaux souvent très bien organisés s'assurent diverses protection.
Mais toujours un héros, qui au risque de sa vie lutte,dénonce, s'insurge contre les forces du mal pour crier NON...A....!