AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Saraichah, tome 2 (8)

À une époque aussi difficile, mon amour, il ne faut rien laisser au hasard. Avant de te rencontrer, ma propre existence m’importait peu. Maintenant, je veux vivre pour t’aimer et pour te rendre heureuse, je veux vivre pour notre fils, mais je ne connais pas l’avenir et je n’accepterais jamais, Sara, que mon fils porte un nom qui ne serait pas le mien.
Commenter  J’apprécie          10
Tout être humain doit avoir la liberté de choisir, pour moi cela n’a pas été possible. Sicard est venu me prier d’embaucher sa femme, il m’a demandé ça comme le plus grand des services et j’ai reçu son épouse dans les bras, sans même savoir ce qu’il m’arrivait.
Commenter  J’apprécie          00
Une Française qui se respecte ne daigne jeter le moindre regard sur l’ennemi. Les filles qui se donnent aux boches sont des putes de bas niveau, car même les prostituées vous ignorent !
Commenter  J’apprécie          00
La guerre réserve de fâcheuses surprises, cette femme est bien jeune et peut-être m’aime-t-elle parce qu’elle n’a pas le droit de m’aimer. Tout nous sépare, notre religion, notre éducation, notre nationalité, pourtant, je suis rivé à elle et si le destin veut que nous nous séparions, j’aimerai sans doute une autre femme, mais cette femme ne sera plus jamais toi !
Commenter  J’apprécie          00
C’est la loi. Pour arriver à un résultat qui puisse être positif, il faut une grande discipline. Nous sommes en guerre. Nous ne tournons pas un film ni ne jouons une opérette. Nous devons gagner et pour gagner, il faut savoir appliquer les ordres avec la plus grande rigueur.
Commenter  J’apprécie          00
C’est bien beau le courage, mon garçon, mais avant de se lancer dans des aventures de ce genre, il faut d’abord regarder ce qu’on a derrière soi, et surtout, évaluer équitablement le bien que l’on fait et le mal dont on est responsable par un inconscient héroïsme.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais entendu parler de la race noble, celle qui descend de parents nobles, à la différence de celle ayant été anoblie, l’Évangile donne le nom de « race de vipères », à de mauvaises et funestes gens, je n’ai jusqu’à ce jour pas cru à toutes ces sornettes, j’avais la conviction qu’un homme était égal à un autre. Désormais, je dois reconnaître que, comme les chiens et les chevaux, les individus se classent en espèces différentes et distinctes !
Commenter  J’apprécie          00
L’amour est un sentiment que l’on ne peut maîtriser, je vous aime aujourd’hui et souhaite vous ignorer demain, pourtant, demain, mon ange, je t’aimerai encore...
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (1) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20347 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}