Critique de ZHAM

A Albuquerque au Nouveau-Mexique, Walker riche et brillant chef d'entreprise, époux comblé, père de famille, a tout pour être heureux.
Il ne lui manque qu'une chose : du temps pour lui, car il est tellement surbooké qu'il a le sentiment d'être "pris au piège de sa vie". Il ne le supporte plus et ne voit qu'une seule issue : la fuite.
Pour pouvoir disparaître et tout laisser derrière lui, il va mettre en scène sa propre mort dans un accident d'avion orchestré avec succès.
Mais voilà, la compagnie d'assurance, voulant vérifier le décès, va lancer sur l'affaire un enquêteur redoutable . Celui-ci est convaincu que Walker est toujours vivant et se cache . Commence alors une chasse à l'homme haletante à travers les Etats-Unis.
Ce roman fait alterner 3 voix qui se racontent tour à tour : Walker, le détective (Sheperd) et l'épouse (Sarah).
Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'issue, mais c'est un livre qu'on a du mal à lâcher grâce à un rythme soutenu et une intrigue bien menée, le tout servi par une écriture fluide et d'une grande précision.
Un bon moment de lecture !