Critique de Brooklyn_by_the_sea

Que voilà un roman plaisant à lire !
Walker a tout pour être heureux : réussite professionnelle, famille idéale, santé, argent... Mais Walker n'est pas heureux, au point de vouloir fuir cette vie qui en ferait rêver tant d'autres, jusqu'à se faire passer pour mort. Mais pas facile de mener une existence paisible de fantôme quand on est poursuivi par un détective opiniâtre chargé de retrouver les disparus...
J'ai beaucoup aimé ce petit roman frais, gai, et à l'humour politiquement incorrect (Walker s'ennuie pendant les fêtes d'école de ses enfants, Walker visionne en avance rapide les vidéos de son neveu), qui s'acidifie un peu quand il s'agit de souligner les comportements de la haute société. Mais ce roman propose aussi une réflexion sur le temps, la liberté, et la façon dont on se retrouve parfois (souvent ?) coincé dans une vie qui, malgré l'apparence de la réussite et du bonheur, ne nous convient pas du tout.
C'est à la fois grave et léger, le style est agréable et fluide, et on attend le dénouement avec une certaine impatience ; l'intrigue est bien maîtrisée, le suspense est bien entretenu. Quelques incohérences m'ont perturbée, mais sans pour autant gâcher mon plaisir.
Le genre de lecture idéale en cette période, pour qui veut s'évader à son tour !