Citations sur Néons (8)

Sur le boulevard y a des morceaux de nuit entre les arbres. Je dis à Gloria que c'est comme une nuit dentelle.
(mort de son père)
"Il a sombré dans le coma et il est mort douze heures plus tard à l'hôpital. Il avait vingt cinq ans ".
Et moi un et demi. Et ce qu'il m'a fait ce soir de Juillet 1951, j'ai pas pu lui pardonner.
J'ai pensé : Tu m'as laissé que des photos sepia.
T'es qu'un fumier d'absent et je te hais.
La Trique a foutu le feu à sa cellule. Il voulait une vue sur le canal. Il a plus aucune vue au gnouf. J’ai failli crever de rire.
Un témoignage franc et cru. C'est la confession de la vie de l'auteur. On y découvre l'univers de la prostitution et une enfance déchiré.
Je n'ai pas aimé l'écriture, je n'ai pas été touché par ce témoignage si bien que je n'ai pas réussi à finir ce tout petit ouvrage de 134 pages...
... et Michel et moi on passe des heures ensemble. Chez nous. Rue des Chiottes-sur-le-Pallier.
J’ai quinze ans, je pige rien au matérialisme dialectique et j’en ai rien à foutre de la lutte des classes. J’aime pas assez la mienne.
Elle dit qu'elle sourit depuis toujours, depuis la mort de ses parents, elle avait quatorze ans, il fallait bien sourire.
Nono s’aperçoit que Gamelle le trompe avec des filles et ça, il ne peut pas supporter. Nono a horreur des filles. Nono est amoureux et malheureux, alors il boit. Je bois aussi. Pour oublier Nono et sa Gamelle infidèle.