Critique de Bazart

Bazart
27 décembre 2016

L'immense comédien Jean Paul Belmondo, invité spécial de la 5ème édition du Festival Lumière en 2013 qui a notamment contribué à réhabiliter son image , ne cesse depuis de se rappeller à notre bon souvenir, mais c'est la toute première fois qu'il se livre à une autobiographie avec ces mémoires parues en novembre dernier chez Fayard.
Ceux qui ont déjà lu des biographies sur l'acteur fétiche de Pierrot le fou ou Itinéraire d'un enfant gaté ( encore Lelouch) seront peut-être déçus car on n'apprend pas forcément grand chose de nouveau, Bebel restant très pudique et tient à se ne fâcher à personne. Les autres se régaleront de toutes les anecdotes qu'il a bien voulu nous faire partager, en ne gardant que le meilleur, oubliant certaines fâcheries avec les uns ou les autres

le livre est écrit dans un style très populaire, reproduisant un ton à la 'Audiard' qui colle bien avec le personnage Belmondo, d'où respire l'insouciance et la jovialité d'un homme qui renait après son terrible AVC i l ya quelques années.

Belmondo dévoile également dans cette autobiographie toute l'admiration qu'il a notamment pour Godard, avec qui il fera "A bout de souffle", "Une femme est une femme et "Pierrot le fou". et avoue qu'il s'est souvent senti mal compris de la critique. "Si je ne fais pas un truc fou dans un film (...), si je n'exécute pas de pirouettes (...) on m'en veut, on m'étrille".Bébel évoque son "amitié fidèle" pour Alain Delon, "faussement interrompue par une brouille montée en épingle dans les médias".
Jean-Paul Belmondo a aujourd'hui décidé de tout raconter. Son enfance marquée par la guerre, sa mère courage, l'atelier de son père, et ses premières amours.
Posté par filou49 à 14:00 - Hommages - Commentaires [0] - Permalien [#]
Lien : http://www.baz-art.org/archi..