AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mamzellegazelle


*** Quand tout bascule en une nuit***


Merci aux Editions Auzou pour l'envoi de ce roman (Epreuves non corrigées) après une sélection Masse Critique Mai/juin.


Il va être difficile de faire cette critique sans révéler quoi que ce soit de l'histoire, parce que chaque chapitre, chaque page relatifs aux personnages sont très importants, et c'est ce qui fait le charme de cet excellent roman, qu'on ne peut pas lâcher.

Cette histoire est complètement tordue, elle file à cent à l'heure, tellement tordue qu'elle pourrait arriver à n'importe qui d'entre nous ...
Un huit-clos de quatre personnages qui ne se connaissent pas, qui ne se sont jamais rencontrés auparavant ; leur rencontre va faire un effet domino, chute après chute, les uns après les autres.
Voici comment tout peut basculer en une nuit :


Solal, après une dispute avec sa mère fait le mur pour se rendre à la soirée de Maëva. Cette soirée est très importante pour lui puisqu'il va retrouver Adèle, et ce soir ce sera le Grand soir pour tous les deux.

Alessandro, petit dealer de quartier, arrive chez Maëva, bonne cliente, afin de la livrer pour que la soirée soit réussie. Avant de repartir sur son scooter rouge pompier, Alessandro, repère une fille qui semble attendre quelqu'un. Il l'a branche, et tous les deux restent pour la fête et faire connaissance.

Lionel est SDF depuis que Madeleine l'a plaqué. Ce soir il a faim, très faim. Il se rend au Kébab où si il arrive à temps il pourra peut-être trouver quelque chose dans les poubelles du restaurant, mais un couple d'amoureux va changer ses plans. Ce couple d'amoureux va changer sa vie.

Arno et son acolyte sont les hommes de main de Monsieur David, patron du Casino le Royal, où Lionel, le SDF a travaillé. Monsieur David ne supporte pas que ses "employés" actuels le vole lors des transactions pour lesquels ils sont mandatés. Arno doit retrouver ce type qui vole son patron et qui se déplace en scooter rouge pompier.

Ainsi : Solal arrive chez Maëva, Allessandro s'envoie en l'air avec une inconnue sur le canapé de Maëva, Lionel le SDF joue les voyeurs avec un couple d'amoureux tout en ayant
son ventre qui crie famine, Arno cherche un scooter rouge et surtout le type qui le conduit ...

Je ne peux pas vous en dire plus !! Mais la suite vaut franchement le détour ...

Ce roman jeunesse est tout simplement addictif, je l'ai lu en une après-midi.
Seule critique pour l'auteur : dommage qu'il n'y a pas une vraie fin concernant Alessandro, qu'on perd de vue très rapidement ... personnellement j'aurais eu un scénario cousu de fil blanc le concernant ...

J'ai passé un très bon moment dans cette nuit écarlate.
Merci à Babelio.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}