Critique de CelineChaix

Voici un livre qui enfonce des portes ouvertes. Ce spécialiste de la psychologie positive appuie chacun de ses 150 chapitres d'une citation pour expliquer un précepte ensuite étayé d'un exemple que je me suis abstenue de lire à chaque fois, l'énoncé dudit précepte étant suffisamment clair, parfois même tellement évident que j'ai accéléré la lecture.
Le livre reprend dans plusieurs parties de temps en temps redondantes, les notions liées à « la vie en pleine conscience » qui rappellent les réflexions relatives à la méditation. Une idée majeure se dégage de ce petit livre : nous avons toujours le choix, même quand on a l'impression qu'on ne l'a pas. Tout est une question d'angle d'approche.
Lecture plutôt ennuyante, je préfère largement le psychiatre Christophe ANDRE dont l'approche est aussi concrète, avec en moins l'impression d'assister à une discussion de comptoirs. Il parait que ce n'est pas le meilleur livre de M. BEN SHAHAR et puisque j'ai en main « l'apprentissage du bonheur » qui est sa référence, je vais voir de quoi il en retourne, histoire de voir si mon impression de très passable demeure.