Critique de Fioriture

Je m'attendais à mieux. J'avais beaucoup entendu parlé de l'auteur et quand j'ai eu l'opportunité de lire ce livre grâce à l'opération masse critique de février, j'étais ravie. Et après la lecture, je reste un peu sur ma faim. le principe c'est un chapitre par visite de l'auteur chez son coiffeur avec un petit thème à chaque fois : une anecdote du coiffeur, une mise en perspective d'un point de vue "psychologie du bonheur". J'ai trouvé que les chapitres manquaient un peu de profondeur, soit je n'ai pas tout compris, soit il me manquait un peu d'explication. Dans le genre, j'ai nettement préféré les livres d'Antoine Paje. J'hésite donc à lire ses autres livres qui ont l'air d'avoir vraiment très bonne presse. En revanche, je ne résiste pas à reproduire une des citations qu'il mentionne du Dalai lama que je trouve superbe, à encadrer et méditer : "l'homme sacrifie sa santé pour l'argent, puis sacrifie son argent pour recouvrer la santé. Trop inquiet de son avenir pour profiter du présent, il ne savoure ni l'un ni l'autre. Il vit comme s'il était immortel et meurt comme s'il n'avait jamais vécu." Que dire de plus ?