Citations sur Conversations avec mon coiffeur (5)

En me remettant en mémoire le côté précieux du « quotidien », Avi m’a détourné de mes grandes interrogations et permis d’apprécier les petites solutions. En sortant de chez lui je me sentais beaucoup mieux, et ça ne m’a coûté que 70 shekels (la coupe était offerte).
Ce n’était pas la première fois qu’Avi avait un effet bénéfique sur moi, et je savais aussi que je n’étais pas le seul client dans ce cas. En rentrant à pied de son salon, j’ai résolu de rassembler les idées qu’il nous propose quotidiennement, pour pouvoir m’y reporter en cas de besoin et pour que d’autres gens – ceux qui n’ont pas la chance de l’avoir pour coiffeur – puissent profiter de sa sagacité.
La matérialisation de nos rêves compte moins que le simple fait d'en avoir et de les poursuivre.
En faisant confiance aux gens je les incite à me faire confiance en retour.
Les lois de l'attraction mutuelle, contrairement à celles de la physique, doivent être constamment cultivées.
Le soi n'est qu'une petite petite part du gâteau que représente le bien-être général. 100% d'une lichette, ça reste une lichette. En focalisant aussi son attention sur les autres, en donnant généreusement, j'améliore la totalité du gâteau dont je fais partie.