Critique de Croquignolle

La patience des traces...
Rien que le titre mérite que je m'y arrête et que je contemple les émotions qui s'éveillent en moi à sa simple évocation...

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Simplicité, calme et sérénité.

Sous la plume de Jeanne Bénameur, le voyage m'entraîne vers les hauteurs boisées des montagnes japonaises et vers les profondeurs de mon être en quête de silence. Je lui fais confiance. Elle me prend par la main et me guide à la recherche de mes soifs profondes, de ce Beau qui me transcende, de cette tranquillité à nulle autre pareille qui me ressource et répare.

Je suis complètement sous le charme de cette ambiance si paisible qui m'aide à avancer. Je me fonds dans les questionnements de Simon, psychiatre si apte à écouter et guider mais si incapable de mettre en avant ses propres besoins.

Je me laisse guider...
Là est toute la clé de ce petit bijou : Je n'ai rien à faire.
Qu'à me laisser modeler comme les bols entre les mains de Monsieur Itô pour qu'ils (re)trouvent leur beauté propre et lumineuse.

Je referme ce trésor et je contemple... longtemps... avec une sérénité profonde et une joie intérieure nouvelle.
Je me suis fait du bien.