Critique de nelly76

Un roman intimiste d'une rare beauté. Roman initiatique.
Étienne photographe de guerre,après avoir été pris en otage est enfin libéré .Au travers son roman Jeanne BENAMEUR, va nous décrire, sous une plume d'une sensibilité exacerbée, la lente "remontée en surface" d'Étienne.Le retour à la vie,au travers ses longues fuites dans cette nature sauvage.Sa reconstruction au contact de ses 2 amis:Son ami d'enfance Enzo,taiseux,qui sculpte le bois et joue du violoncelle ,Jofranka "la petite qui vient de loin",avocate des causes perdues ,qui defend les femmes victimes de violences dans leur pays en guerre.Et sa mère qui l'entoure ,l'enveloppe ,silencieusement comprenant la détresse de son fils.
J'ai mis beaucoup de temps avant de rédiger ma critique car certains auteurs vous "marquent "à jamais lorsque vous-même dans une période de votre vie où vous êtes "Au fond du trou"suite au décès d'un proche..Et c'est ce qui m'est arrivée avec Jeanne BENAMEUR.
J'ai lu aussi :Profanes mais désolée, actuellement je suis dans l'incapacité d'en faire une critique,j'ai pleuré à chaque page tournée. La perte d'un être cher fait que vous appréhendez certains auteurs avec une sensibilité aigüe, et c'est ce qui m'est arrivé avec cette poétesse. Peut-être qu'une rélecture dans un an ne me donnera pas le même ressenti la même approche ? Tout en confirmant son très grand talent sur la poésie qui se dégage de ses romans.🌟🌟🌟🌟🌟