Critique de sylvaine

Ouvrir un roman de Jeanne Benameur c'est pour moi pousser une porte et me laisser porter par ses mots, le rythme de ses phrases et laisser le texte m'imprégner"..
A la mort de son père tout son univers s'est écroulé. Comment survivre? Ils avaient encore tellement de choses à se dire, à se confier, ils n'en sont pas eu le temps. Depuis elle cherche auprès des hommes qu'elle croise celui auprès de qui elle pourra être elle. Difficile parcours , de déception en déception les jours s'écoulent et elle reste seule face à sa solitude et à son désarroi. Pourquoi l'a t'il abandonnée sans lui avoir appris qui sont les hommes , sans lui en avoir donné les clefs? Une jeune femme qui se cherche , qui vit à tâtons et attend avec espoir que son prince vienne ..
Jeanne Benameur manie superbement le verbe et sait en quelques pages atteindre le plus profond de chacun. le mien est parti il y a déjà fort longtemps mais ....Merci Madame .