Critique de Vivifa8

Bruce Benamran
XO Editions
Merci @netgalleyfrance et @xo_editions pour le SP numérique
Note : 4/ 5

Mais où est passée YZZY ? « Avec ses 30 millions d'abonnés, je ne comprends pas comment personne ne l'a encore retrouvée. » Kevin Randal Jones, influenceur « Je ne sais pas ce qui est le pire dans cette enquête : la presse ou ces foutus réseaux sociaux. » Steve O'Maley, inspecteur du Boston Police Department « Je serai bientôt en mesure de lever le voile sur le mystère de cette disparition. Alors abonnez-vous ! » Travis Midsummer, mentaliste et Youtubeur
Yzzy a maintenant disparu depuis plusieurs jours. La célèbre instagrameuse est entrée dans un hôtel de boston pour une séance photo et personne ne l'a vue ressortir. Internet est en surchauffe, les flics et le procureur de Boston sur les dents…

Avis :

✒Un thriller palpitant avec une intrigue qui se dévoile lentement mais surement au fil des pages.
✒Après un début et lancement d'histoire, que j'ai trouvé un peu long à se mettre en place, j'ai finalement été prise au piège de ce thriller, intriguée, pressée de découvrir le fin mot de l'histoire et surtout estomaquée n'ayant pas tout vu venir !
✒Ce thriller met en avant les dérives des réseaux sociaux, l'importance du paraitre qui finalement n'est peut-être qu'un leurre.
✒Au final cette importance n'est-elle pas juste une façade néfaste qui nous entraine dans une spirale infernale? Alors utilisons avec parcimonie les réseaux et restons les pieds sur terre.
✒J'ai beaucoup aimé cette lecture.
✒L'auteur réussi à nous immerger dans ce thriller avec une enquête approfondie, bien menée.
✒Accrochez votre ceinture, décollage immédiat pour une lecture à sensation.

Trois bonnes raisons de lire ce livre :

❣ Un thriller qui pousse à la réflexion.
❣ Une intrigue pleine de rebondissements.
❣ Un thriller d'un nouveau genre.