Critique de TheSFavenger

Petit retour rapide sur Pyramides de Romain Benassaya.
Edité d'abord chez éditions CRITIC puis en poche chez Pocket Imaginaire.

Ce livre est un gratin de coquillettes jambon/fromage: rien de gastronomique mais on aime.

Dans son genre, il a les qualités et les défauts d'une bonne série B... les aspects socio-psychologiques sont sculptés à la mitrailleuse et les "Ta Gueule, c'est scientifique" forment un tas de graviers impossible à dénombrer... mais malgré tout on se laisse embarquer.
L'auteur applique un No limit addictif freiné uniquement parfois dans le souci de préserver un semblant de cohérence au récit.
Je ne crois pas qu'il ait eu non plus la volonté d'élever les consciences, le piège serait de prendre ce bouquin sous l'angle de la masturbation intellectuelle... ça reste d'abord un divertissement.
Et pour la fin. Arf, je penses qu'il ne savait lui-même pas trop comment sortir de son labyrinthe, certes la pirouette à la toute fin n'a rien de bien d'originale... mais je pardonne facilement, il s'était mis dans un tel guêpier.