Citations sur Pyramides (31)

Après deux heures sous perfusion, Éric put enfin se lever. Il avait mal partout et de terribles picotements lui parcouraient les bras et les jambes. Rien de surprenant après deux cents ans d'inconscience. Le sang n'avait recommencé à couler dans ses veines que quelques heures plus tôt, remplaçant l'Al-Iksir 121, le composé qui l'avait maintenu en animation suspendue.
Une faible chance de survie vaut mieux que pas de chance du tout.
L’obscurité remplaça le néant.
L'obscurité remplaça le néant.
Il ne pourrait pas tenir sa promesse. Il ne pourrait tenir aucune de ses promesses en fin de compte. Et sa fille grandirait sans lui. Cette pensée lui était plus pénible que la certitude de sa mort imminente.
L’obscurité remplaça le néant.
Un souvenir se substitua ensuite à l’obscurité, le souvenir d’un point de lumière, tout au bout d’un tunnel.
Éric – c’était son nom, il venait de s’en souvenir
- Tu es un traître à présent.
- Oui, mais un traître en liberté est toujours plus utile qu'un individu loyal derrière des barreaux.
Un désert de sable, ou un désert d'étoile, tout valait mieux que le tréfonds obscur d'une tombe.
"Dans le fond, ce qui arrive, nous l'avons tous voulu. Nous l'avons tous cherché."
- Alors nous sommes tous suicidaires.
- Ou simplement humains.
Et une biostase eternelle n'était en aucune manière différente de la mort.