AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaChroniquedesPassions


Toutes les meilleures choses ont une fin et La série d'Elisabet Benavent ne déroge pas à la règle. J'avoue une petit pincement au coeur à l'heure de refermer la dernière page du livre.
J'ai découvert progressivement cette auteure. C'est à dire que le premier tome m'a plu mais n'a pas été un coup de coeur. Il faut dire que l'univers de ces quatre copines est très particulier... Ce sont des femmes libérés, excentriques et qui vivent passionnément leur vie. Enfin peut-être pas toutes mais c'est leur indéfectible amitié qui leur permet de s'épanouir et de s'affirmer. Rien que pour ça, le livre procure un excellent moment.

Je suis devenue addicte au fil des tomes ; je me suis vraiment attachée à Valeria, Carmen, Lola et Nerea. J'avais envie de faire partie de la bande !
J'ai autant aimé ce tome-ci car l'auteure reste fidèle aux ingrédients qui ont produits chaque excellent roman de la série.
Je dois avouer cependant que le triangle Valeria, Bruno et Victor m'a déplu...Enfin quoi, VICTOR ! Valeria vit le parfait amour avec Bruno depuis un an. Car oui, on retrouve tout ce petit monde plusieurs mois après et pour certaines les choses ont pas mal évolué. Ainsi comme je le disais notre Valeria vit une relation avec Bruno mais n'a pas totalement oublié Victor (on l'a comprend...). D'ailleurs ce dernier ne s'avoue pas vaincue et veut montrer à sa belle qu'il a changé.

Pour Lola aussi, son coeur balance entre deux hommes : son jeune amant ou son patron ? Telle est la question, comme dirait l'autre Danois. Quant à Carmen, après s'être mariée avec Barto, elle voit encore de nouveaux changements qui la perturbent. Nerea n'est pas en reste côté coeur. Elle est attirée par Jorge mais elle n'arrive pas à dépasser certains traits de son caractère qu'elle trouve rédhibitoire. Qu'est-ce qui l'emportera ?
Bref , nos quatre amies vivent de nombreuses contradictions et le bon choix ne semble pas évident.

L'humour et la détente sont les maîtres mots de l'auteure qui nous fait passer un moment toujours aussi agréable. N'oublions quand même pas de mentionner le côté sexy de cette série qui nous propose de très beaux mâles. Et puis sans être Espagnole, j'avoue avoir un faible pour ce pays et ça a été un autre plaisir que de me plonger dans ce contexte -là.

Bref, comme je vous le disais en introduction : toutes les meilleures choses ont une fin mais c'est quand même à regret que je quitte cette série que je vous conseille vivement.

Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}