Critique de kathel

Ce premier roman d'un jeune auteur français évoque en petites scènes qui ont toujours un parfum d'inédit, un voyage d'été en Slovénie, avec son amoureuse du moment. Justement, amoureux, ils ne le sont guère, ou plus trop, ou pas encore, ou ils ne le seront jamais… C'est entre des mots qui décrivent une traversée d'un lac à la nage, un accident de voiture, une nuit dans un jardin public, que le lecteur devine les sentiments, car le narrateur reste assez discret et pudique sur le sujet.
J'ai aimé le ton léger, ironique, les parenthèses moins nombreuses que chez Philippe Jaenada, mais aussi surprenantes, les anecdotes de voyages un peu décalées, les petites phrases insolites…
Et il y a quelque chose qui me fait plaisir, c'est bête à dire, c'est de pouvoir me trouver tout à fait à l'aise dans un univers a priori éloigné du mien, celui d'un écrivain très jeune, un tantinet branché, de sexe masculin !
Lire la suite :
Lien : http://lettresexpres.wordpre..