Critique de tribulationsdunevie

Après un an à le regarder dans ma bibliothèque, le temps est enfin venu d'ouvrir "Lève-toi et charme".

​Immédiatement j'ai été charmé par la plume de l'auteur, fluide mais juste, elle laisse deviner la jeunesse et l'implication de Clément Bénech dans ce récit. Très personnelles, les émotions sont omniprésentes entre ces lignes.

​C'est donc un récit très touchant qu'il nous est offert de lire avec "Lève-toi et charme". La transition de l'adolescence à l'adulte pour un jeune homme en pleine rédaction de sa thèse. C'est dans ce but qu'il s'isole à Berlin, mais même à des centaines de kilomètres de Paris, la concentration n'est pas au rendez-vous dans la capitale allemande.
​Au delà de cette thèse, cet étudiant va apprendre beaucoup sur la vie, en toute simplicité, loin de chez lui.

​"Lève-toi et charme" est un texte qui m'a ému, touché: je ne suis pas resté indifférent face aux différentes étapes initiatiques traversées par le personnage. Personnage qui devient très rapidement attachant, difficile de ne pas l'être après une telle intimité.

​Un roman agréable à lire, instructif et émouvant.
Lien : http://tribulationsdunevie.w..