Critique de Laurandline

L'histoire de Mme Einstein, bien que romancé est très poignante. Bien que rien ne prouve la véracité de son vécu et de sa contribution dans les travaux de son mari, une partie de moi ne peut s'empêcher de penser que les mots de l'auteur on trouvé du vrai dans l'histoire. Cette femme admirable, au talent indéniable a été complètement effacée et ammoindrie par son mari. Mileva est dotée d'un intellect supérieur à beaucoup d'autres, et même beaucoup d'autres hommes. Promise à un avenir brillant, rempli de découvertes scientifique et sans doute de prix Nobel. Celle-ci finira mère de famille, écrasée par la renommée de son mari.
Du point de vue scientifique, Mileva aura tout perdu de son avenir à la fin de ce livre, mais je suis certaine que stimulé, son esprit est capable de redevenir aussi vif qu'auparavant. Libérée de son mari, elle est tout à fait capable de briller à nouveau.
D'un point de vue personnel, cette femme comme beaucoup d'autre va se battre, jusqu'au bout et presque jusqu'au point de non retour; pour ses enfants. Pour qu'ils aient la vie la plus normale possible. Elle réussira admirablement l'éducation de ses enfants et la gestion du domicile familiale.

Ce livre nous dévoile une intimité à laquelle on ne penses pas, on a tendance à oublié qu'aucun grand homme ne s'est construit seul. Bien souvent une autre personne, ou même plusieurs sont là dans l'ombre, à se donner corps et âme pour la réussite de cette personne, que celle-ci soit reconnaissante ou non.

Ce livre donne à voir la force de caractère que peut avoir une femme. On découvre à quel point l'amour maternel peut être fort et indestructible. Grâce à lui une femme est capable de littéralement se surpasser.

Marie Benedict nous livre un récit plein d'émotions, de force, de courage mais également d'abnégation. Les mots sont jolis, simples et bien choisi. J'ai dévoré ce livre en deux soirées !