Critique de lasixiemepage_Sandy

Je ne connaissais pas la vie de Mileva, la première épouse d'Albert Einstein, avant de lire ce roman. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et le rythme instauré par l'autrice. Très intelligente, Mileva est courageuse, déterminée et touchante aussi. Beaucoup de femmes exceptionnelles sont méconnues et j'apprécie qu'elles soient mises en lumière dans la littérature. Basé sur des faits réels, l'autrice a fait un grand travail de recherche pour nous raconter la vie de cette femme dans ce roman. Une note à la fin nous explique ce qui est de l'invention de Marie Benedict et ce qui est exact au niveau historique comme les dates, les lieux etc. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre tant j'ai aimé Mileva. J'ai été traversée par beaucoup d'émotions au fur et à mesure que je découvrais sa vie et j'ai parfois levé la tête pendant ma lecture en me disant “elle ne peux pas faire ça !” ou bien “ ne te laisse pas faire !”. Je n'ai pas pu rester insensible aux épreuves qu'elle a traversé. Bref, c'est un coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..