L'histoire est originale , légère et touchante.

Même si on sent un peu les choses venir, l'auteure a su garder des zones d'ombre qui sont dévoilées au fur et à mesure du roman ce qui le rend très addictif.

Les personnages sont attachants et drôles. Ils se piquent sans arrêt, s'affrontent dans un jeu du chat et de la souris qui nous fait passer du rire à l'émotion.

Ce livre m'a aussi permis de découvrir le monde de l'escalade. C'est un sport très peu représenté au final dans les romans et celui-ci m'a donné envie de mieux le connaître.

Donc un livre feel-good et mignon avec lequel j'ai passé un très bon moment.
Dans cette histoire, notre héroïne s'appelle Alex, elle à 19 ans et elle débarque à la FAC à Bordeaux accompagnée de sa meilleure amie avec qui elle vit en coloc'. Alex a une personnalité plutôt introvertie, elle est peu à l'aise en société et a du mal à faire confiance aux gens. Malheureusement, sa zone de confort va être totalement bousculée quand, lors d'une soirée d'intégration déguisée, elle va se trouver confrontée à une rencontre fortuite, un baiser furtif et surtout une multitude d'interrogations.
J'aime beaucoup les histoires se passant dans les campus, avec le côté fête et liberté, et ce livre m'a bien plu dans ce genre. J'ai aimé le caractère d'Alex, cette jeune adulte en construction, et sa passion pour l'escalade, une passion peu commune en littérature, que j'ai apprécié découvrir. J'ai été surpris par les péripéties qui font basculer la légèreté du roman vers l'émotion, et j'ai trouvé ça extrêmement bien emmené, très fluide.
Cette histoire est douce, légère, et se lit très bien. J'ai aimé comment les thématiques étaient abordées, tranquillement, sans virer au pathos. J'ai passé un agréable moment lecture dans ces pages et je découvrirai avec plaisir une nouvelle histoire de cette autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens tout juste de finir cette belle histoire. J𠆚i eu un peu de mal au début à me plonger dans l’histoire, trouvant que c’était un peu mou, mais une fois arrivé à la moitié du livre, j’étais à fond dedans. Je ne m𠆚ttendais pas à ce qu𠆚lex est une histoire bouleversante et ça m𠆚 touchée. J𠆚i également aimé l’évolution de Matthieu au fil des pages et son attachement envers Alex. Ils forment un beau couple. Je suis juste un peu triste de ne pas avoir un petit aperçu de leur vie futur. Mais j𠆚i passée un bon moment en leur compagnie.
C'était une agréable lecture, drôle, sans prise de tête.

J'ai aimé l'univers et le thème de l'histoire, les personnages attachants, les secrets...

Certains rebondissements m'ont surprise d'autres étaient prévisibles.

Alex et Matt sont deux personnages attachants j'ai adoré leur réparti, leurs émotions et les moments qu'ils ont partagés. Les personnages secondaires sont tout aussi touchants !

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante, un épilogue aurait été le bienvenue j'avoue être resté sur ma faim.

Ce roman est basé sur un quiproquo assez intriguant et mêle sentiment, humour, sport et amitié avec brio. Un beau cocktail qui fonctionne à merveille. Malgré un début plutôt commun, j'ai apprécié que l'auteure fasse de cette histoire quelque chose de réellement profond et touchant à la fois. Ses personnages ont tous été bien décrit et on se les imagine assez facilement. Le fait que le thème soit sur l'escalade, ça, j'ai vraiment adoré. Un thème que je n'avais jamais lu et j'ai pu connaître quelques thermes sur ce sport. L'auteure a eu de très bonnes idées et je la remercie pour ce moment de lecture passe avec ses personnages. La lecture a été hyper fluide et rapide à lire, un roman efficace qui donne plaisir de lire. Je vous recommande

donc sans hésitation de le lire.

🏆 NOTE:  4/5⭐⭐⭐⭐☆🏆