Éditions l'Abeille bleue (Autre)
Éditions l'Abeille bleue (16/12/2022)
4.11/5   14 notes
Élise habite à Paris. Seule dans son petit appartement, elle se consacre entièrement à son travail dans l'espoir de décrocher la promotion qu'elle convoite depuis trois ans. Le poste de directrice est fait pour elle ! Et s'il faut partir dans ce pays froid et pluvieux pour prouver à son patron qu'elle en a les compétences, Élise s'y rendra de gaîté de cœur. Enfin, presque... Car la chance n'est pas toujours de son côté.
Sam, lui, est au bord du gouffre financ... >Voir plus
Que lire après L'amour pur maltVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Mi- juillet, mettre le cap sur l'Ecosse en plein hiver ; ça vous dit ? Un voyage littéraire bien plaisant, entre visites de distilleries de whiskies par procuration et détermination féminine. Une rencontre entre une publiciste française à la recherche d'une promotion et d'un chef d'entreprise écossais au bord du gouffre financier, deux âmes solitaires qui vont devoir cohabiter le temps d'une mission ; et peut- être un peu plus…

« J'ouvre la pochette cartonnée d'une main fébrile pour mettre fin au suspense et découvrir ma destination. Un nom. Six lettres et pour moi, c'est la douche froide, car j'aurais espéré un pays plus exotique que l'Ecosse. » Elise est une jeune publiciste parisienne carriériste. Elle brigue le poste de directeur artistique qui va prochainement se libérer dans son entreprise et se donne à fond dans son boulot. le hic ? Un autre de ses collègues est aussi en lice. Comment se démarquer dans un milieu aussi machiste que celui du marketing ? En acceptant une mission à l'étranger. Et même si Elise rêve d'une destination ensoleillée, elle va accepter de se rendre en Ecosse.

« Ma carrière toute entière va se jouer dans un pays où les hommes portent des jupes ! » A peine arrivée en Ecosse, Elise multiplie les mésaventures. Comment s'imaginer réussir alors que les situations dans lesquelles elle se ridiculise se multiplient ?

« J'ai parfois l'impression que l'Ecosse est capable du pire comme du meilleur pour me surprendre. A l'image de ses fameuses douches. Je ne sais jamais à quoi m'attendre depuis que je suis ici, mais je dois avouer qu'il y a quand même du bon. » Sam Cameron, le client chez qui Elise est missionnée est un homme complexe, capable d'insuffler le chaud et le froid à faible intervalle. Et puis voilà le Covid, et son confinement, qui vont forcer nos deux personnages à envisager leur mission commune, mais surtout, leur attirance mutuelle d'une autre manière.

A final, une romance douce et captivante du fait du caractère des deux principaux protagonistes. Deux âmes esseulées, qui se sont réfugiées dans le travail pour se sentir mieux sans les autres qui les ont déjà trop fait souffrir. J'ai apprécié de lire l'évolution d'une relation amoureuse combattant les préjugés sexistes sur fond de Covid, sur des terres de légende et de tradition celtique. A lire !
Envie d'une petite romance hivernale qui se déroule en Ecosse ? J'ai tout à fait ce qu'il vous faut. ☺️ Je découvrais la plume de l'autrice et je l'ai beaucoup aimé. Elle nous sert ici une romance doudou, sur fond de collaboration professionnelle entre une française et un bel écossais, et je l'ai dévorée avec beaucoup de plaisir. ⠀
⠀⠀
Élise habite à Paris et se consacre entièrement à son travail dans l'espoir de décrocher une promotion. Et s'il faut partir dans ce pays froid et pluvieux pour prouver à son patron qu'elle en a les compétences, Élise s'y rendra ! Sam, lui, est au bord du gouffre financier. Il prépare le lancement de son nouveau whisky et n'a pas droit à l'erreur. Peut-être que l'arrivée de cette publiciste, apportera le coup de pouce qu'il manque à son projet. Sam n'a de toute façon plus d'autre choix que de lui faire confiance...⠀

L'autrice a composé son histoire de telle façon que nos personnages vont devoir se faire confiance, collaborer et surtout, composer avec les aléas que la vie leur mets dans les pattes. Proximité forcée oblige 👀, Sam et Élise vont doucement se rapprocher, et l'attirance va très vite devenir insoutenable. J'ai beaucoup aimé leur rapprochement et la manière dont va évoluer la relation. de plus, le contexte est très sympa, tout comme l'ambiance de l'Ecosse en général d'ailleurs. ⠀

L'autrice a également fait le choix d'inclure un événement qui n'a pas ma préférence mais vu que ça sert l'histoire, ça ne m'a pas dérangé. 👀 Et puis j'avoue, la surutilisation de l'expression "la française" pour qualifier l'héroïne m'a parfois fait grincer les dents mais c'est un détail. 🤭 ⠀

Bref, un bon moment de lecture ! Un voyage que je ne regrette pas. 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿⠀
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Élise qui habite à Paris.
Elle travaille dans le monde de la publicité et ne vit pratiquement que pour son travail.
Elle se consacre à ce dernier de tout coeur dans le but d'obtenir la promotion qu'elle désire depuis trois ans.
Elle a espoir de devenir directrice et va tout faire pour prouver qu'elle peut y arriver.
Et quoi de mieux que de partir en Écosse pour faire ses preuves et montrer ses compétences à son patron.

Elle va donc faire la rencontre de Sam qui se lance dans la création de son nouveau whiskey.
Il n'a pas le droit à l'erreur et l'arrivée d'Élise en tant que publiciste pourrait bien lui apporter l'aide qu'il lui faut pour réaliser son projet.
J'ai adoré la relation entre nos deux protagonistes, elle est riche en joutes verbales et en humour.
Que se soit Élise ou Sam, tous deux vivent pour leur travail et en oubli le principal, profiter de leur vie.

J'ai adoré Élise, c'est une femme forte, courageuse, déterminée et qui fait tout pour réussir.
Son côté maladroit m'a également beaucoup plu et j'ai aimé son évolution au fil de l'histoire.
Quant à Sam, bien qu'il se montre bourru, il est prêt à tout pour que son whiskey voit le jour.
Des personnages attachants que j'ai adoré découvrir et qui m'ont bien fait rire.
Un roman qui m'a fait voyager en Écosse et découvrir sa culture ainsi que ses paysages magnifiques.

Bien que le printemps approche, j'avais envie d'une romance d'hiver et quoi de mieux que ce roman pour me plonger dans cet univers.
La couverture est très jolie et donne envie d'en découvrir plus alors je me suis laissé tenter par cette histoire et c'est une très belle découverte.
Dès les premiers chapitres, j'ai été captivée par l'Écosse et ces paysages hivernaux.
J'ai dévoré ce roman en quelques heures, l'histoire est captivante et tellement fluide.
Quant à la plume de l'auteure, je la découvre pour la première fois et j'en suis plus que ravie.
Elle est légère, agréable à lire et si addictive.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'auteure prochainement.

Si vous voulez découvrir l'Écosse, alors ce roman est fait pour vous.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai terminé récemment l'amour pur malt de Laury Benero, et j'ai beaucoup aimé.
C'est une romance hyper fraîche et drôle.
Pour commencer, j'ai adoré nos protagonistes, ils ont un caractère très affirmé qui nous porte à croire que la cohabitation va être compliqué. Et oui car notre belle Elise va être envoyé en Écosse pour faire la publicité d'une distillerie de whisky. Elle est loin d'être ravie de partir la bas mais c'est sa seule chance pour pouvoir obtenir la promotion qu'elle convoite mais elle est en compétition avec un de ces collègue pour ce même poste, donc elle devra faire ces preuves et réussir ce contrat si elle veux pourvoir atteindre son objectif.
Mais elle va tombé chez les Cameron, et Sam est loin d'être très accueillant quand il decouvre que c'est une femme qui lui a été envoyé. Mais il sera très vite surpris par notre française car elle sait se qu'elle fait et elle compte bien lui prouver. Il va se créer une complicité et un rapprochement inattendu entre eux. Mais des événements vont intervenir et mettre quelques doutes sur leur projets. Pour finir, j'ai adoré nos personnages secondaires qui sont Maggie la tante de Sam et Josh son meilleur ami. Ils apportent un côté frais et drôle au roman.
Une romance hivernale très sympathique à lire, avec une chouette plume j'ai trouvé. J'applaudis le travail de l'autrice pour ce road-trip à travers l'Ecosse, le pays est très bien décrit, l'histoire du pays est joliment abordé à travers les coutumes de la famille Cameron et leur whisky. J'ai passé un joli moment avec en parcourant les descriptions.

J'ai beaucoup aimé les messages délivrés à travers les personnages, sur la confiance, sur le fait de retomber amoureux après une rupture horrible pour Sam, comment s'oublier en se concentrant uniquement sur sa carrière au point de devenir très isolée pour Elise. J'ai trouvé les idées bien présentées, exploitées avec de chouettes évolutions au fil des pages.

La romance s'installe progressivement, possède différentes phases sans être redondante – je ne suis pas toujours très fan de certaines réflexions de Sam, mais ça s'améliore de manière significative au cours du roman, donc j'ai fini par apprécier le personnage. J'étais moins fan d'Elise pour le coup, je me suis sentie proche d'elle sur certains points, mais c'est au niveau du caractère que j'avais du mal à accrocher.

Les personnages secondaires sont très sympathiques, travaillés et présents, même si j'aurais aimé en savoir plus, voir plus d'interactions avec le duo principal. Les dialogues s'enchaînent avec fluidité et naturel, j'ai bien aimé les petites situations de quiproquos, les pointes d'humour et de malice, c'était pétillant et captivant à lire. J'ai mis du temps à plonger dans l'histoire, mais une fois dedans, j'étais passionnée par les diverses péripéties exploitées. Les scènes érotiques sont pas trop présentes, elles sont bien écrites, l'alchimie a fonctionné de fou pour ce duo. J'ai trouvé que la romance avait des allures franches et délicates, c'était bien équilibré.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..