EAN : 978B08BPJTGQ2
Evidence Editions (02/10/2020)
4.18/5   17 notes
Depuis qu’elle a déménagé à Bordeaux pour ses études, tout se bouscule dans la vie d’Alexia.
À commencer par cette soirée costumée sur le campus où elle s’est retrouvée à embrasser un parfait inconnu déguisé en Daredevil. Ce baiser magique la hante tellement qu’elle part à la recherche de son homme masqué. Mais entre les cours, sa colocataire et Matt, son partenaire d’escalade agaçant, ce n’est pas gagné d’avance...

Non, la vie n’est pas si sim... >Voir plus
Que lire après Mon Dardevil à moi Voir plus

C. S. Quill

4.51★ (19403)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Une couverture qui m'a sautée aux yeux et un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir davantage. Il ne m'a pas fallu longtemps pour être embarquée dans cette super histoire où l'on suit une jeune fille, Alexia, dans sa nouvelle vie à Bordeaux. Je dois dire que j'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture entre rire, joie, appréhension, stress et bien d'autres sensations que je vous laisse découvrir par vous-même !!!

Après avoir emménagée à Bordeaux pour suivre un cursus en langues, lettres et littérature, Alexia va se laisser "trainer" à la soirée d'intégration du campus par sa colocataire et meilleure amie Lili. Elle qui n'avait pas vraiment envie d'y aller, va passer un moment de pure bonheur où elle échangera un baiser passionné avec Daredevil.... Mais non je ne suis pas folle, je n'ai pas fumé d'herbes. Ce que j'avais oublié de vous dire c'est que la soirée était déguisée mdr Malheureusement, Alexia se voit contrainte d'échapper quelques instants à ce mystérieux jeune homme et quand elle revient pour le voir il a disparu. Mais ce baiser a laissé des traces indélébiles chez la jeune fille qui n'aura de cesse de vouloir retrouver son mystérieux inconnu. Alors nous voici parti en quête de l'identité du mystérieux Daredevil. Cette quête va être assez longue et va apporter son lot de surprises, de déconvenues, etc... Cette dernière mettra sur la route d'Alexia un certain Nicolas, étudiant en 2ème année d'économie qui paraît être le petit-ami idéal : très gentil, très beau, très charmant... au final je trouve qu'il est vraiment TROP... J'ai eu du mal à le cerner car il y avait un ptit je-ne-sais-quoi qui me dérangeait chez lui. Mais chut je ne vous en dirai pas plus car je vous laisse le découvrir et vous en faire votre propre opinion.

Alexia est une jeune femme de 19 ans, très timide et réservée qui a déménagé à Bordeaux pour ses études. Elle a une tête bien pleine mais pas que car elle excelle aussi en sport. En effet, Alexia est une férue d'escalade où elle "brille" ce qui va lui permettre de rejoindre l'équipe du campus mais qui lui verra également offrir un ptit boulot en tant qu'enseignante-assistante. Malheureusement sa petite vie bien rangée du style cours- escalade - "maison" - dodo va être chamboulée par son partenaire d'escalade Matt. On peut dire que l'entente entre les 2 jeunes gens est vraiment explosive et ponctuée de piques, prises de bec mais pas que car ce dernier a réveillé en Alexia un esprit de compétition qui la pousse à se surpasser pour le plus grand bonheur de leur coach. Mais un événement inattendu va pousser nos meilleurs "ennemis" à passer beaucoup de temps ensembles et petit à petit ils vont commencer à mieux se connaître et leur relation va quelque peu évoluer.

Alexia est un personnage gentil, doux, naturel, mature pour son jeune âge mais qui a tout de même un caractère de feu, un véritable franc-parler et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Notre jeune héroïne est réservée, discrète et quasi effacée à tel point que l'on sait peut de choses sur elle. D'ailleurs, dès que quelqu'un essaye d'en savoir un peu plus sur sa vie, cette dernière se renferme sans qu'on ne sache pourquoi bien que l'on sente qu'elle cache quelque chose bien au fond d'elle et cela attise notre curiosité. On a envie de savoir ce qui peut la blesser autant et on comprendra très rapidement qu'un événement de son passé la hante encore. Que fuit-elle ? Pourquoi tant de méfiance ?

J'ai vraiment été touchée par cette jeune femme incroyablement forte que l'on va voir évoluée aux côtés de celui qu'elle ne pouvait pas saquer lol Mais ne dit-on pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas ?! le franchiront-ils ???

Comment vous présenter Matt à part vous dire qu'il est étudiant, assistant du prof d'escalade et qu'il deviendra le binôme d'Alexia. On peut dire que leur collaboration va être vraiment explosive et fera de nombreuses étincelles mdr Ils auront vraiment du mal à s'entendre et pourtant ils devront passer outre leurs "querelles" pour mener à bien les missions qu'on leur a confié.

Au début du roman, Matt paraît comme un gars arrogant, détestable et agaçant. Je ne sais pas s'il le faisait volontairement où si c'était la proximité d'Alexia qui le rendait nerveux et faisait ressortir ce mauvais côté en lui mdr Pourtant au fil de notre lecture on va découvrir un jeune homme charmant, drôle, sexy, simple, adorable et qui sait écouter. D'ailleurs il sera d'un grand secours auprès d'Alexia car il semble la comprendre, lire en elle comme dans un livre ouvert et surtout il saura comment l'apprivoiser lol C'est vraiment un personnage émouvant qui ne demande qu'à être connu.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et chacun y apporte sa ptite "contribution". Parmi eux j'ai vraiment adoré Lili, la meilleure amie et coloc' d'Alexia. C'est une jeune femme pétillante, extravertie, amusante... on pourrait dire qu'elle est presque tout le contraire d'Alexia lol Leur amitié est très forte et authentique. Rien ni personne n'arrivera à s'immiscer entre elles !!! Et ce n'est pas Chris, le ptit-ami de cette dernière qui dira le contraire.

Mon Daredevil à moi est l'histoire d'une rencontre inattendue, mystérieuse et qui pourtant chamboulera à jamais la vie des 2 personnes concernées par ce moment intense partagé quelques instants lors d'une soirée costumée.

Le début du roman nous présente les personnages mais bien vite nous rentrons dans le vif du sujet avec "l'enquête" pour retrouver le mystérieux Daredevil qui a fait naître des papillons dans le ventre de la belle Alexia.

L'histoire s'installe progressivement, on apprend à connaître les personnages à travers leur quotidien, leur vie et leurs ressentis.

L'intrigue est vraiment très bien écrite, elle est prenante et vraiment menée à bien. Je suis rentrée dans l'histoire dès les 1ers chapitres. Bien que j'en ai deviné pratiquement l'issue, l'auteure a tout de même su me tenir en haleine et m'a même parfois tournée en bourrique en me mettant le doute concernant mes convictions.

J'ai vraiment apprécié la travail de l'auteure pour nous faire découvrir le "monde" de l'escalade à travers ses détails précis, réalistes et authentiques. En effet, quand nos personnages sont dans leur monde au moment de pratiquer leur discipline on ressent leurs émotions, leurs stress, leur ressentis comme si on les vivait également.

Ce roman est une romance bourrée d'humour notamment dans les échanges forts entre Alexia et Matt mais aussi de sentiments forts et intenses qui nous prennent aux tripes.

La plume de Laury Benero est vraiment une très belle découverte. Elle est fluide, moderne, agréable, prenante et surtout addictive.

En conclusion, si vous voulez passer un très bon moment de lecture avec des personnages attachants, une intrigue prenante et un panel de sensations fortes alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette pépite qui pour moi a été un coup de coeur.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je pense que de tous les héros que l'on connait, celui que je préfère est de loin Dardevil surtout lorsqu'il est incarné par Ben Affleck. Lorsque Evidence éditions nous a proposé de découvrir cette histoire, j'ai sauté sur l'occasion d'autant que la couverture ne laisse personne indifférent. N'est-ce pas Mesdames ?
Passer l'étape de la présentation, on se retrouve directement plonger dans l'histoire prête à aller à cette fête à l'image des Super-héros. C'est au cours de cette soirée qu'Alex rencontre, ou plutôt, tombe littéralement et sans jeu de mots sur un parfait inconnu dans le costume de Dardevil avec qui elle échange un long et tendre baiser. Mais qui se cache derrière ce masque ?
C'est la question que tout le monde se pose. Alex est bien décidée à partir à la recherche de cet homme masqué, sans compter que son amie Lili sera là pour lui prêter mains fortes. Ne dit t-on pas qu'une femme enquête mieux que le FBI ?
En attendant de découvrir qui se cache derrière le costume de Dardevil, Alex est bien occupée car entre ses cours, sa meilleure amie et l'escalade, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. Arrivera t'elle à mettre un nom sur ce mystérieux inconnu ? Vous le saurez en plongeant dans cette belle histoire que nous offre LAURY BENERO.
- La plume de Laury est une belle découverte, une écriture fluide, agréable qui nous rend totalement accro. C'est une histoire qui se lit toute seule, sans prise de tête avec un côté assez mystérieux ainsi que des personnages attachants et adorables qu'on ne souhaitent pas quitter. Alex est une jeune femme assez sur la réserve qui se referme dès l'instant où elle juge les questions trop personelles, on sent qu'il y a une raison derrière tout ça et c'est au fil des pages qu'elle va se dévoiler. Sa rencontre avec Matt au cours d'escalade va réveiller son esprit de compétition ainsi que la perte de contrôle face au comportement arrogant de son coéquipier mais le jeune sous ses ais de petit diablotin va se montrer d'un grand secours à la jeune femme, l'aidant à surmonter ses démons, la rassurant quand elle en a besoin, vous voyez le genre... On peut dire que cette année sera loin d'être ennuyeuse pour notre belle Alex.
-C'est un coup de coeur. Un de ceux que vous aurez envie de lire et relire tout en vous imaginant la vivre. Une histoire qui vous fait vibrer, accèlerant la pulasation de votre palpitant, le genre d'histoire qui vous donne également envie de vous mettre à l'escalade et d'arpenter les fêtes à la recherche d'un Dardevil à embrasser ! Cest beau de rêver, vous ne trouvez pas !
N'hésitez pas à vous laisser tenter par cette histoire aux couleurs de Dardevil, vous ne pourrez qu'apprécier !

p.s : La couverture on n'en parle ? Un plaisir pour les yeux c'est moi qui vous le dit. On doit Merci qui ? Merci Evidence éditions !!
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Franchement, comment ne pas craquer ?
Ici, nous faisons la connaissance avec Alexia, appelée Alex.
Alex commence son année en cursus de « langues, lettres et littérature » à Bordeaux et emménage dans un nouvel appartement qu'elle partage avec sa meilleure amie, Lili.
Alex et Lili, c'est quelque chose ! On sent tout de suite les liens forts qu'il y a entre elles. Elles ont une belle cohésion et une amitié sincère. Chaque fois qu'elles passent un moment ensemble, j'ai eu le sourire aux lèvres.
Pour Alex, cette année, commence sur des chapeaux de roues puisqu'elle va rencontrer lors de « la soirée de bienvenue du campus », un parfait inconnu déguisé en Daredevil.
Je dois dire que j'ai été charmée par cette « rencontre folle », ce moment hors du commun et du temps. J'ai tout de suite adhéré !
Seulement voilà, après cette soirée plus que marquante, la vie reprend son cours et Alex doit mener à bien ses études et faire face à d'autres responsabilités avec sa passion et son nouveau travail.
Alex, arrivera-t-elle à retrouver son Daredevil ?
Dès le début, j'ai beaucoup aimé Alex, ce petit brin de fille qui est jeune par son âge puisqu'elle n'a pas encore vingt ans, mais déjà grande par son esprit. J'ai accroché à son naturel, sa maturité, son « franc-parler », mais aussi à son caractère de feu. On peut dire qu'elle ne se laisse pas faire. Une chose est sûre : Alex ne manque pas de piquant. J'ai adoré sa poigne !
Ce qui m'a beaucoup plu aussi chez Alex, c'est sa détermination, son côté « compétitrice dans l'âme » et sa passion pour l'escalade.
D'ailleurs, quand elle pratique cette discipline, Alex est complètement dans son élément, c'est comme si elle était habitée. Elle est impressionnante ! J'ai beaucoup aimé ces passages qui sont contés au plus près du réel par l'auteure. J'avais vraiment l'impression d'y être. Moi qui ne suis pas adepte de ce sport, j'ai été envoûtée ! C'était vraiment beau et passionnant !
Toutefois, quand Alex se met à bouder, c'est une tout autre histoire. On sent alors toute sa jeunesse et ses craintes.
Puis il y a lui, Matt.
Mathieu est l'assistant du prof d'escalade, mais va aussi être le coéquipier d'Alex. Entre eux, le torchon brûle et les réparties sont de sortie. On peut dire que ça n'est clairement pas de tout repos. Par contre, sous son air arrogant, Matt va se révéler bien plus à l'écoute et encourageant que jamais. Il assure !
Alex et Matt, pourront-ils « faire la paix »  et « faire équipe ensemble » ?
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il y avait beaucoup d'humour avec les réparties entre les personnages. Cela m'a beaucoup plu. J'ai adoré l'amitié qu'il y a entre Alex et Lili, j'ai été happée par la rencontre magique avec le « démon rouge », Daredevil, j'ai adoré découvrir l'escalade, j'ai été sensible au passé d'Alex et je me suis facilement attachée à tous les personnages, même à Léo « la tornade ».
Arrivée à la fin, j'étais triste de devoir déjà les quitter. J'aurais bien aimé un épilogue pour clore en beauté.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Mon Daredevil à moi raconte l'histoire d'Alex, une jeune femme qui rentre à la fac. Lors d'une soirée, elle vient soutenir son amie Lily qui va chanter et durant cette fête, elle va faire la rencontre de son Daredevil. Parce que oui, la fête est costumée. le lendemain, elle ignore tout de son identité, mais Lily est déterminée à retrouver cet inconnu.

J'ai trouvé ce roman très doux, très prenant et vraiment avec un côté très Young Adult. Nous suivons une jeune femme qui découvre la vie à l'université et qui est passionnée d'escalade. Elle va d'ailleurs s'inscrire au club de l'université et faire des rencontres plutôt… prometteuses. J'ai vraiment aimé l'accent qui est mis sur l'escalade, sur les compétitions et sur la passion qui anime Alex lorsqu'elle pratique ce sport. Je trouve ça très entraînant et vraiment intéressant.

Alex est une héroïne attachante. Bien qu'elle ne sache pas ce qu'elle veut par moment, je l'ai trouvé très simple et très posée. Sa passion pour l'escalade nous transporte et c'est plaisant de suivre ses aventures. Cela reste quelqu'un de réservé avec une bonne répartie et beaucoup d'humour. J'ai adoré le traitement qui a été fait sur ses sentiments et ses émotions, cela rend encore plus attachante et cela permet aussi au lecteur de mieux comprendre ce qu'elle ressent.

Sa meilleure amie Lily est vraiment pétillante. Je suis un peu déçue qu'elle soit de moins en moins présente au fil des pages. Mais cela reste quand même un de mes personnages préférés. Elle apporte de la joie et de la bonne humeur dans le roman. Un peu comme Léo plus tard.

J'ai bien aimé ce côté “enquête” pour qui est l'inconnu de la soirée, c'est assez drôle et en même temps, c'est un parti pris judicieux pour ce genre d'histoire. D'ailleurs le duo Lily et Chris est vraiment attachant et on se demande de quoi ils sont capables tous les deux. C'est une histoire que j'ai trouvé vraiment dynamique et addictive. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir en lisant le style de Laury Benero. Il est fluide, léger et très accessible.

Finalement, au delà de nous proposer un roman où des jeunes adultes rentrent dans les études supérieures, l'autrice aborde de nombreux sujets importants comme le dépassement de soi, la confiance, les agressions sexuelles et faire la paix avec son passé.

En bref, c'est une lecture très douce, écrite avec quelques touches d'humour et qui nous propose des personnages hauts en couleur. J'ai vraiment adoré cette lecture très sympathique, je pense pouvoir dire que c'est un des romans que j'ai le plus appréciés ces derniers temps et je suis ravie d'avoir eu l'occasion de la découvrir.

Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Je remercie EVIDENCE EDITIONS de m'avoir confier ce service presse.

J'avais vu passer ce roman sur les réseaux sociaux, et le résumé me donnait vraiment envie.
Donc dès que je l'ai vu en service presse sur simplement pro, je n'ai pas hésité une seconde !

Parlons de la couverture:

Comment ne pas craquer devant ce bel Apollon sur la couverture ^^
En premier plan, bien sur, c'est le personnage masculin! Il est tout simplement à croquer, un vrai bonbon pour les yeux et pas seulement hihih.
En second plan, le titre écrit bien gros. On se doute que le nom « DAREDEVIL » va avoir toute son importance dans l'histoire pour que celui-ci nous saute aux yeux.
En conclusion, une belle couverture qui nous promet de belles choses!

Mon avis :

Je découvre cette Auteure à travers cet ouvrage, et je suis absolument conquise!

Tant de douceur, de légèreté, de fluidité et un brin addictive, Laurie Benero a vraiment une jolie plume.

Cette lecture pleine de fraicheur m'a fait beaucoup de bien. La romance était mon domaine de prédilection, je me suis lancée vraiment avec joie dans ce roman.

J'ai souri, ris de nombreuses fois en découvrant l'histoire, même si lorsqu'Alexia nous dévoile son passé, j'avoue avoir été triste.

Alexia, dit Alex, emménage avec sa meilleure amie Lili à Bordeaux pour suivre un cursus « Langues, lettres et littérature« .
La jeune femme a la tête plongé dans les études, et rien ne la distrait à part sa passion : l'escalade.

Ce sport, c'est tout pour elle. Vraiment, Alex donne tout ce qu'elle a au fond d'elle afin de surpasser. Mais nous sentons qu'elle veut extérioriser quelque chose lorsqu'elle pratique, et nous serons la raison quelques chapitres après.

Lili, sa colocataire, est plus « vivante », et veut qu'Alex découvre du monde et s'amuse. Elle veut que sa meilleure amie se libère de son passé pour enfin vivre sa vie de jeune femme..
Alors, elle va la trainer à la « Soirée costumée de bienvenue sur le campus », et Lili ne se doute pas que cette soirée va changer la vie de son amie...

C'est LA rencontre… entre ALEX & son DAREDEVIL…

La suite sur mon blog.
Lien : https://monpetitcoinlecture8..