Critique de Louveceltique

Voilà bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un bon policier.
Non mais je vous assure je me suis régalée.

Nos deux héros, Héléna et Simon, deux apprentis détectives, sont chargés bien malgré eux d'enquêter sur une mystérieuse voiture au lourd secret.

Cette enquête va les conduire de Paris à Genève sur des chemins plutôt tortueux aux terribles révélations.

Avec deux personnalités diamétralement opposées, on peut réellement dire que cette enquête risque d'être sous tension.
Pourtant ces deux là forment une équipe soudée.
Ils se complètes parfaitement et malgré le caractère plutôt aiguisé de Léna et l'humour décalé de Simon, ce duo improbable est des plus attachant et performant.

On va de surprises en surprises au fur et à mesure que les chapitres défilent.
Une partie du passé trouble de Léna va également nous être dévoilé.
Un mystérieux personnage apparaît et va venir bouleverser un peu l'enquête de Simon et Léna, mais chutttt ..!!!!!

J'ai beaucoup aimé cette lecture grâce à laquelle j'ai passé un très bon moment lecture.

Le petit point noir, car oui il en faut un, c'est le fameux chapitre ou apparaît ce nouveau personnage qui arrive un peu curieusement dans l'histoire.
Je me suis alors questionnée sur le chemin que voulait emprunter l'auteur.
Si j'ai apprécié les chapitres flash-back sur Léna, j'avoue avoir eut du mal à comprendre ce que venait faire celui-ci aussi abruptement au milieu du roman.
Fort heureusement tout s'explique petit à petit, mais son entrée fut des plus déconcertante, tout du moins en ce qui me concerne.

La fin m'a laissée un peu sur ma faim.
Je voulais en savoir plus sur le devenir des personnages auxquels je me suis attachée.
Fort heureusement, en discutant avec l'auteur j'ai été ravie d'apprendre qu'effectivement nous retrouverons certains personnages dans d'autres aventures à venir.

Voici donc une histoire que je conseille fortement si vous voulez découvrir un tout nouveau polar, n'hésitez plus " le manège des fées " est le roman qu'il vous faut.
Lien : https://surlesailesdunlivre...