Critique de Beasaaa

Le manège des fées : Un régal de polar!

Waouh ! Merci à cet auteur Mickaël Bénétruy d'avoir écrit ce livre à l'intrigue si haletante !
Le manège des fées m'a donné envie de découvrir plus de polar, Merci à son auteur pour cette découverte surprenante.

Héléna est une jeune femme au caractère bien trempé fan de Guiness et employée dans une agence de détective privé, son patron Martin Freeman de son vrai nom Idriss Moukandjo est très protecteur envers elle.
Hélena traque les liaisons extra-conjugales tandis que son patron est en charge de dossiers plus complexes.
Au milieu de la nuit Helena reçoit un appel de la police pour lui annoncer que Freeman a été blessé dans un accident et qu'il se trouve à l'hôpital en Suisse.
Une enquête l'emmène à Genève où elle fait la rencontre de Simon, qui deviendra très vitre co-détective dans cette enquête.
Entre Paris et Genève, l'investigation et la différence de caractère entre les deux héros de cette histoire rythme ce récit. La mafia va se mêler au récit et le passé sera au centre de l'enquête.

Les personnages dans ce récit ne manquent pas du tout de caractère. En effet, que ce soit Héléna et son coté rebel ou Simon et son humour à tout épreuve, ce duo forme une équipe de choc. Freeman est si attachant que l'histoire s'adoucit grâce à sa présence.
L'intrigue tient en haleine le lecteur jusqu'à la dernière page, preuve que ce thriller est une pépite !