4,6

J'ai apprécié cette lecture qui réadapte la petite sirène. Dans celle-ci, il n'y a pas de méchante Ursula, ni de perte de voix et de Polochon et Sébastien. On retrouve une sirène qui ressemble beaucoup à Ariel, elle ne se sent pas totalement à sa place et aimerait découvrir le monde des humains. Ses soeurs, sa famille, son ami et toutes les sirènes et tritons se cachent des humains qu'ils détestent. On retrouve ce côté flippant des sirènes qui se nourrissent goulûment des espèces animales de la mer. J'ai apprécié cela. Les sirènes sont des espèces sombres qui appellent les humains dans leur filet. Mais ces sirènes ne sont pas si mauvaises... Sierra va tomber amoureuse d'un humain Auguste et se retourner contre sa famille. La relation amoureuse est un peu vite expédiée. Ils s'aiment un peu trop rapidement à mon goût et lorsque Sierra est sur terre, il ne se passe pas grand-chose. Mais j'ai adoré tous les passages dans l'océan et les intrigues sur les soeurs de Sierra ainsi que la façon dont les sirènes deviennent humaines. La fin est très appréciable, elle laisse un goût amer et j'adore cela. Ce n'est pas un jolie happy ending pour les personnages, et le dénouement est plus qu'intéressant.

Bref, une belle lecture malgré l'histoire d'amour qui ne m'a pas conquise. J'adore les intrigues sur les sirènes et j'ai envie d'en lire plus sur l'auteur.