EAN : 978B0D1R2WD5C
(10/06/2024)
« Rien ne laissait supposer une telle attraction. »
Tyler est lycéen, aime le sport, passer du temps avec sa meilleure amie, Anna, et écouter les grands classiques des années 90-2000.
Austin est entré dans la vie active. Travailleur acharné et ayant le poids de son passé sur ses épaules, il aime s’exprimer grâce à la peinture et parvient, petit à petit, à se reconstruire dans sa vie de jeune adulte.
Tyler est gay et a fait son coming-out il y a ... >Voir plus
Que lire après Écris à mon CœurVoir plus
Une lecture dont je ressors très émue !

Thibault Beneytou relève, à mes yeux, un certain défi : celui de nous offrir une histoire de premier amour très bien dosée. On est ni dans la retenue ni dans l'excès, que ce soit dans les déclarations comme dans les gestes.

C'est quelque chose qui me décourage souvent à lire ce thème, le côté mielleux... Ici ce n'est pas du tout le cas et j'ai vraiment pu savourer chaque instant de cette relation naissante.

Tyler et Austin sont des personnages comme je les aime : humains, imparfaits, attachants. La façon dont Thibault les fait évoluer est aussi un point fort du roman : si leur rencontre est ce qui déclenche une remise en question, ils font tous deux un gros travail sur eux-mêmes.
Tout ne repose pas sur la relation, ils apprennent et grandissent ensemble l'un à côté de l'autre et non pas "pour" l'autre. Et ce genre de schéma sain et bienveillant fait beaucoup de bien.

Et si différence d'âge il y a, on l'occulte très vite !
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que c'est un trope que je lis très peu (j'ai mes raisons, et ce n'est jamais un jugement de la relation en elle-même, juste cela ne met pas à l'aise). Là, j'en ai fait totalement abstraction.

Comme tout roman sur l'acceptation de soi et l'importance de cultiver ses différences, le duo va rencontrer des gens obtus, méchants... Mais aussi (et heureusement) des esprits plus ouverts.

En fil rouge, on aborde les relations familiales, les choix (et pas toujours les meilleurs) que l'on fait pour protéger les nôtres, ces enfants qui ne trouvent pas toujours leur place et ces parents qui parfois veulent bien faire mais s'y prennent de la moins bonne des façons.

J'ai passé un très bon moment et me suis prise d'une grande affection pour Tyler et Austin. 💚

Je l'ai dévoré en une soirée, touchée par les beaux messages qui en ressortent et ces valeurs chères à mon coeur. Par cette belle histoire d'Amour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Jamais je n’aurais imaginé que l’amour viendrait frapper à ma porte en mode « Coucou, c’est moi, je viens tout foutre en l’air ! ». Mais comment ignorer ces papillons dans le ventre ? Comment vivre avec le manque de cette personne à chaque instant, à chaque seconde, comme si on vous enlevait votre oxygène ? Comment faire alors que vous ne voyez plus que lui au milieu de la foule, que plus rien n’existe, à part lui ? Juste lui. Comment…
Ce n’est pas une question d’âge, papa. Y’a pas de date de péremption pour apprendre de ses erreurs ou pour devenir quelqu’un de meilleur.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus