Critique de manue14

Les idées de départ sont assez classiques pour un polar. Une jeune fille disparaît et reste introuvable…
Ce qui est par contre original c'est la structure de l'histoire. En effet en tant que lecteur nous assistons à tout.
Il y a trois points de vue, un se déroulant au présent et deux au passé.

Lisa Bendtsdotter nous plonge très rapidement dans son roman. Les personnages sont attachants et humains. L'auteure leur crée une vie, un passé et un quotidien. Au fil des pages nous avons presque l'impression de faire partie de la famille de certains d'entre eux.

Le seul petit bémol c'est que selon moi il n'y a pas assez de descriptions concernant les personnages et leurs ressentis. Je ne suis malheureusement pas arrivée à m'imaginer leurs physiques et c'est frustrant.
Concernant les lieux l'auteure s'en sort beaucoup mieux et j'aurais presque envie d'aller visiter l'ancienne épicerie ou Lyckebo si ces deux lieux existent vraiment.
Lina Bengtsdotter est vraiment arrivée à me faire voyager.

En général j'aime beaucoup les romans avec plusieurs points de vue et c'est vraiment le cas ici. Tous s'entremêlent et on ne connaît vraiment la résolution de chacun qu'à la toute fin !
Ce que j'aurais peut-être apprécié avoir, mais cela ne concerne vraiment que moi, ce sont les dates et pourquoi pas les heures de chaque action.
Les chapitres sont courts donc cela aurait pu être possible de rajouter ces informations au début de chacun.

L'épilogue, en trois parties, est vraiment dans la lignée du roman et répond à toutes nos question. Rien ou presque n'est gardé sous silence.
J'espère que cette auteure nous écrira d'autres romans avec peut-être les mêmes protagonistes. Si c'est le cas je serais très heureuse de lire un autre de ses livres !
En résumé, si vous aimez découvrir une nouvelle auteure, des disparitions d'adolescentes, des secrets de famille et des enquêtes policières bien ficelées alors ce roman devrait vous plaire.
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..