Critique de DOMS

Charlie Lager est une inspectrice tourmentée depuis sa dernière enquête sur la disparition d'une jeune femme, Annabelle. Mais pas seulement par cela, car sa vie semble bien compliquée. Pourtant, lorsque son chef lui demande de prendre quelques jours de congés pour se ressaisir, c'est vers Gullspång qu'elle se tourne. Gullspång, la ville où s'est déroulée l'enquête et où elle a grandit. Elle vient soutenir Susanne, l'amie d'enfance tout juste larguée par son mari. Mais des rêves récurrents lui rappellent une autre disparition qui a eu lieu trente ans plus tôt.

Elle est secondée par Johan, un journaliste qui souhaite écrire un papier sur des cold case ayant pour sujet des disparitions. Ils se lancent à la recherche d'indices. Dans cette ville pauvre où la jeunesse désoeuvrée n'a pas grand chose à espérer, si ce n'est partager quelques beuveries ou quelques joints, l'enquête s'avère compliquée. L'auteur alterne l'enquête de Charlie avec le récit de Francesca, des années auparavant, pour nous mener par le bout du nez vers un final très habilement mené. On s'y laisse prendre et la lecture devient rapidement addictive.

Ce que j'ai aimé ? Découvrir une nouvelle autrice nordique à la plume bien trempée.
Mais plus encore ! Pour le savoir, lire ma chronique complète sur le blog #DomiCLire https://domiclire.wordpress.com/2021/06/04/francesca-lina-bengtsdotter/
Lien : https://domiclire.wordpress...