Critique de Sylvie71

C'est le 2ème tome avec l'inspectrice Charlie Lager. Petit conseil, il est pour moi nécessaire d'avoir lu le 1er tome .
On a fait la connaissance de Charlie Lager dans le 1er tome : Annabelle. Dans ce nouveau roman, Charlie est empêtrée dans une enquête qui n'avance pas. Son enquête précédente l'avait ramené dans son village d'enfance, et cela a fait remonter beaucoup de souvenirs dont certains très douloureux. Son chef, lui demande de suivre un thérapie et de prendre des vacances.Elle décide, pour mettre à profit ses jours de congés, de retourner dans son village natal, et d'aider Suzanne son amie d'enfance, qui est en pleine détresse. Mais alors va resurgir une affaire vieille de 30 ans : la disparition de Francesca, une adolescente,issue d'une famille bourgeoise. Charlie ne peut s'empêcher de mener l'enquête et elle est déterminée à découvrir la vérité. Mais cela va encore une fois la replonger dans son passé.
Charlie est un personnage très attachant. Elle passe par beaucoup d'émotions. Elle doit affronter des souvenirs douloureux de son passé. C'est une femme forte, qui affronte les épreuves avec beaucoup de courage. On a envie de l'aider, de la soutenir, de la réconforter. On souhaite qu'elle trouve les réponses à ses questions pour qu'elle soit heureuse.
L'ambiance de la ville de Gullspang est bien retranscrite. Une ville où règne la pauvreté, où les jeunes sont désoeuvrés et qui se réfugient dans la drogue et l'alcool.
Les chapitres entre présent et passé s'imbriquent très bien. Les chapitres sont courts et rythmés. le style d'écriture est fluide. Les secrets du passé se révèlent au fur et à mesure. le suspense est maintenu. Il y a des rebondissements. L'intrigue est bien construite.
Une fin qui a laissé mon imagination prendre le relais et qui m'a donné très envie de lire le prochain.
Un thriller psychologique que je vous recommande. Un roman atypique.