Critique de ValerieAnneCoston

Fable sociale et sociale, ce premier roman est absolument réussi. C'est amusant, absurde même, léger mais pourtant d'une réalité déconcertante ! Lucide et très très très actuel, ce petit livre nous racontent, nous les Français, insatisfaits, englués dans la crise économique, désintéressés de la politique, frappés par le terrorisme etc etc.

Une vraie bonne satire de notre société avec une idée originale à la base : et si les Aoutiens ne rentraient pas de vacances et ne reprenaient pas le boulot ? Id est et si les Français faisaient une petite révolution silencieuse pour marquer le coup et surtout leur ras-le-bol ?

Alors Michel, le petit fonctionnaire du ministère des Transports, rédacteur des messages des panneaux lumineux sur les autoroutes de France, que l'on considère transparent, sans ambition, à la morne vie dévouée à son ministre, mais finalement porte-parole du Gouvernement dans cette étrange affaire de burn-out sociétal, va-t-il ramener les Aoûtiens à la raison ou deviendra-t-il lui aussi un ZADiste de la rentrée buissonnière ?