Critique de melodie1966

Un roman très intéressant, aussi très touchant, qui dénonce de nombreux faits liés à l'installation des premiers habitants des plaines américaines, ces fermiers qui ont tout abandonné dans leur pays d'origine pour posséder une terre ingrate dans un lieu inconnu.
L'autrice nous raconte cet événement dramatique que fut ce blizzard de janvier 1888, jamais annoncé et qui tua de nombreux enfants, entre-autres. Cela n'a pas été sans rappeler "la petite maison dans la prairie" où, effectivement, Laura Ingalls fait référence à cette fameuse tempête.
Dans ce récit, on notera aussi le triste sort réservé aux autochtones, volés, dépossédés de leurs biens, de leurs terres, de leurs enfants...
Une histoire bouleversante , mais écrite de manière peu structurée, je trouve. En effet, on revient en arrière, on entend parler de personnages jamais abordés, comme cette autre institutrice, dont on ne sait même pas ce qu'elle est devenue. Je trouve qu'on s'y perd un peu par moment. C'est dommage.