Critique de KatEncoreunlivre

Un très beau coup de coeur inattendu pour Les Immortalistes. Simon, Klara, Daniel et Varya me marqueront très longtemps...

Ce livre est merveilleux ! L'histoire de cette fratrie de quatre enfants des années 70 aux années 2000 est captivante dès le départ. Lorsqu'un jour, alors qu'ils ne sont qu'enfants ils se rendent chez la femme de Hester street, cette voyante va leur prédire à chacun la date de leur mort. C'est ainsi que tout commence.
Comment chacun va réagir ? La défier ? L'accepter et l'attendre parce qu'elle est de toute façon inéluctable ?
J'ai été tenue par ce fil rouge, j'ai traversé l'Amérique des années 70, celle des années 80, jusqu'aux années 2000 à travers cette fratrie fascinante. Quatre destins, une partie consacrée à chacun en avançant avec eux..

C'est une symbiose et un magnétisme rare que j'ai éprouvé pour chacun de ses frères soeurs.

Au delà d'une histoire qui m'a transportée, il y'a les personnages et ici ils sont quatre. J'ai eu l'impression d'ouvrir un nouveau roman pour chacun d'eux. de celui qui est supposé partir prématurément à celui qui leur survivra.
Tous vont réagir différemment à cette prophétie annoncée dès leur plus jeune âge. Leurs agissements vont les confronter au deuil, à l'éloignement familial à l'absence et au sacrifice. Il m'a donc été impossible de me détacher d'eux, leurs sentiments et leurs questionnements m'ont envahie aussi. Il est difficile encore une fois de vous en dire plus sans trop dévoiler l'histoire mais pas que...
Il émane de ce roman un envoûtement , quelque chose d'insaisissable qui rend la lecture particulièrement entrainante.
Lien : https://encoreunlivre.wixsit..