2,5

Ça fait quelques années que je voulais lire ce roman et franchement j'ai bien fait car j'ai passé un bon moment.

C'est une histoire très summer vibes, j'ai beaucoup aimé les personnages. Ça reste une histoire simple, sans prise de tête avec une petite intrigue en fond.

C'était encore une fois très simple à lire et ça m'a fait pensé au film " anonyma " sur Netflix que j'avais adoré ! Très ados, très clichés mais adorable.
J'avais envie de lire une romance sans prise de tête et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers ce livre. L'intrigue semblait pourtant intéressante et originale. Finalement j'ai trouvé le récit assez banal.

L'enquête de Bailey pour savoir qui se cache derrière le mystérieux Alex n'est finalement pas vraiment menée comme je l'imaginais ce qui m'a déçu. Je m'attendais à beaucoup de suspens et de rebondissement. La romance en elle-même ne m'a pas plus emballée que cela. L'ensemble des évènements étaient beaucoup trop prévisibles et le récit a fini par tirer en longueur sans grand intérêt.

Lien : https://ledendesmots.com/ale..
J'ai adoré cette histoire, légère, romantique et pleine de rebondissements.
Elle se déroule sur la côte californienne dans une ville où le surf est à l'honneur. En plus, on y parle de vieux films… Ce livre a donc tout pour me plaire !
C'est une version moderne et young adult du film « You've Got Mail » (« Vous avez un mess@ge »)avec Meg Ryan et Tom Hanks sorti en 1998.
J'ai beaucoup aimé le style de l'autrice (j'ai lu ce roman en anglais). Une fois commencé, impossible de m'arrêter !
J'ai passé un très bon moment de lecture et pour être honnête, passé la moitié du livre j'ai été incapable de le refermer avant la fin (ce qui m'a valu une nuit un petit peu raccourcie).

Bailey a noué une relation amicale en ligne avec Alex, amplifiée par leur passion commune pour le cinéma. Elle vit sur la côté Est, tandis qu'Alex habite en californie, dans la même ville que le père de la jeune fille. Quand cette dernière décide de venir habiter chez lui, elle ne dit pas tout de suite à Alex qu'elle est là, préférant d'abord mener sa petite enquête et tenter de découvrir qui il est, d'après les indices qu'il lui a donnés. Mais voilà, elle fait de nombreuses rencontres, et notamment Grace et Porter, avec lesquels elle travaille durant l'été. Porter et elle se cherchent, puis se rapprochent… mais elle n'oublie pas pour autant Alex.

J'ai beaucoup aimé ce roman young adult, qui se lit vite et bien. L'auteure aborde des thèmes forts et importants. Les protagonistes ont des cicatrices, au sens propre comme au figuré et c'est intéressant de voir comment ils arrivent à dépasser leurs peurs et leurs traumatismes. Je me suis douté du dénouement assez rapidement, mais j'étais curieuse de découvrir comment l'histoire allait se dérouler. C'était chouette, ça m'a plu. Une jolie histoire, romantique et pleine de rebondissements.
Ce roman était exactement ce que j'attendais de lui, une romance estivale, young adult, légère, bien que pleine d'émotions. Même si on se doute tout du long de la chute, le chemin était sympa à suivre et on avait hâte de voir comment la vérité allait survenir. Une lecture parfaite pour l'été !
Un young adult bien sympa. J'ai passé un très bon moment. Il faut dire que la rencontre Bailey/Porter est particulièrement explosive. C'est d'ailleurs l'attrait principal du roman car l'intrigue est vite résolues. Aucun suspense mais ce n'est pas grave au fil.
Une plume fluide. Une héroïne touchante qui va apprendre à surmonter ses peurs. Un roman qui reste addictif. On attend patiemment l'évidence.
Je trouve que l'auteure s'est un peu précipitée sur certains points. Elle n'a pas été au bout de son intrigue sur le meilleur ami. Je garde aussi une petite déception sur la relation conflictuelle mère/fille. Elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. J'aurais dû avoir des prémices du dysfonctionnement.
Cependant, cela reste une bonne lecture. Très bien adapté pour notre public ado. J'ai passé un agréable moment. J'ai même eu envie de faire la fête sur la plage avec un feu de joie…. Je sais c'est interdit….
Une romance young adult très mignonne et très fraîche qui se déroule en Californie. L'atmosphère estivale très présente de ce coin d'Amérique apporte un vrai plus à l'histoire. On est plongée dans une ambiance particulière de ce coin du pacifique qui dépayse vraiment... surfeurs, chichis etc... Les personnages sont très attachants , leurs psychologies est assez détaillées pour du roman ado. le gros bémol c'est le côté ultra prévisible du dénouement ... ça n'a pas gâché ma lecture car je m'y attendais mais je sais que cela risque de décevoir certain lecteur. J'aurai aussi apprécié que la relation compliquée entre Bailey et sa mère soit plus approfondie, cela aurait pu apporter un peu de substance supplémentaire. Parfait à partir de 15 ans pour un lecteur qui a envie d'un joli roman sentimental sans prise de tête mais qui ne tombe pas dans la mièvrerie.
J'ai passé un agréable moment avec Bailey, Alex et Porter ! J'ai aimé voir comment elle s'est épanouie au contact de ce dernier, comment elle s'est ouverte aux autres. Bailey a souffert dans le passé, de même que Porter, mais ils essaient d'avancer et de faire de leur mieux ! J'ai beaucoup apprécié Bailey et son caractère parfois bien trempé... mais ce qu'elle peut être bouchée ma parole ! Elle ne voit pas ce qu'elle a juste sous son nez ! Même moi j'ai été capable de dire quasiment dès le début du livre qui était Alex ! En même temps, ce n'était pas vraiment difficile de le deviner !

Je dirais donc que ce roman m'a fait passer le temps agréablement et qu'il se lit très vite, sans avoir trop besoin de réfléchir !
Le mot : cinéma

J'ai choisi ce mot grâce à toutes les références cinématographiques du livres. Je ne m'y connait pas trop en vieux films américain (j'en ai reconnu un ou deux), mais pour un vrai fan de cinéma, ce livre lui conviendrait bien !

J'ai beaucoup aimé la complicité qui nait petit à petit entre Bailey et Porter. Elle ne nous submerge pas du premier coup, elle vient doucement.

Vous devez sans doute le savoir maintenant, j'aimerais visiter la Californie, et, à travers ce livre, l'auteur nous fait voyager  sur une petite ville moins connue de la côte ouest. J'ai adoré découvrir cette autre aspect de l'état !

Les personnages secondaires étaient bien présents, ce qui fait qu'à aucun moment les deux personnages principaux m'ont semblé lourds, ce qui pourrait me faire arrêter ma lecture.

L'auteur nous tient assez en haleine avec l'intrigue sur le passé de Bailey. Je trouvais que ce n'était pas ressemblant à d'autres livres, que cela changeait.

Par contre, le personnage d'Alex était trop évident, selon moi. A la simple lecture du résumé, son identité m'a sauté aux yeux.

Ce fut une très bonne lecture, que je ne regrette pas !
Une agréable lecture tout en douceur. On devine assez rapidement la fin, mais ça n'enlève rien à cette mignonne histoire. Des retours en arrière qui nous font comprendre leurs craintes pour certaines choses. Des personnages attachants. Bailey étant fan de cinéma, les références n'y manquent pas.