Citations sur Cold Fury Hockey, tome 1 : Alex (4)

Don't fall into the mold that people put you in. You are only what you want to be. If you want to be nice, be nice. If you want to be mean, be mean. But don't do it because anyone expects it of you. Do it for yourself.
Sa poitrine se soulève par à-coups, son pouls bat à toute allure dans sa gorge. Doucement, il ouvre les yeux pour me regarder d’un air presque absent et, soudain, j’éprouve un petit pincement au cœur en voyant ses pupilles s’emplir de peur. Il conserve cette expression l’espace d’une seconde, si brièvement que je croirais presque l’avoir imaginée, puis il m’attrape par la taille pour me faire rouler sur le flanc, jusqu’à ce que je repose sur le matelas. Il m’accompagne dans le mouvement et, alors que je crois qu’il va s’insérer entre mes jambes pour m’embrasser, il ne s’arrête pas dans son élan et sort du lit.
— Il faut que j’aille aux toilettes, marmonne-t-il.
Et, sans m’accorder un regard, il quitte ma chambre pour emprunter le couloir.
C’est contagieux… la peur.
Assis face à Sutton Price, je gronde intérieurement en songeant à ce malheureux concours de circonstances. J’avais espéré retenter le coup avec elle avant de partir, à peu près sûr d’être en mesure de la persuader de dîner chez moi, j’aurais même pu lui mitonner un bon petit plat, pas un truc tout prêt. Mais non, il s’agit en somme de ma geôlière pour l’année à venir, ce qui en fait donc mon ennemie.
Et on ne baise pas ses ennemis.
Du moins, je ne pense pas en être capable.
— Ne fais pas ça, le supplié-je.
— Quoi donc ? lance-t-il avec un regard surpris.
— Ne laisse pas le masque te coller au visage. Tu n’es que ce que tu as envie d’être. Si tu souhaites être gentil, sois-le ; si ce que tu veux, c’est être méchant, sois-le. Mais ne le fais pas parce que c’est ce qu’on attend de toi, fais-le pour toi.