Voilà un livre bien malicieux qui m'a fait passer un bon moment en cette période chargée (sourire et même rigolade garantis, du moins en ce qui me concerne). Attention, hein, ça ne casse pas trois pattes à un canard et ça risque bien d'être un des rares livres à se périmer tout seul, il valait mieux le sortir de ma PAL avant que le prince George atteigne un âge… respectable.

Clare Bennett, considérée comme la spécialiste de la famille royale britannique, se met dans la peau de George, qui commence un journal intime le jour de son premier anniversaire. L'événement principal qui marquera sa deuxième année sera l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur. Un(r) rival'e) potentiel (nom de code : Ringo) pour celui qui déchaîne les passions du peuple à chacune de ses apparitions ou de la publication d'une de ses photos. Normal, il a une équipe de communication et de stylistes hors-pair. Pas sûr que l'équipe de son frère ou sa soeur (qui se prépare bien sûr déjà à l'événement) puisse être à la hauteur…

Rien au'avec cette idée d'équipe, Clara Bennett se moque gentiment de tous ces conseillers en image, attachés de presse, serviteurs en tous genres qui sont censés maîtriser toutes les situations possibles et tout faciliter à leurs royaux employeurs. Et en laissant la parole au prince George, tous les membres de la famille royale sont passés à la moulinette, sous l'angle de vue d'un enfant d'un an et avec le concours des clichés ou des fantasmes attachés à ces royales personnes. Par exemple, Charles, le grand-père, surnommé Beanie (parce qu'il aime Mr Bean) passe son temps à parler à ses plantes et à ses poules, Camilla aime les blagues vulgaires, David Cameron est boulimique, le père de Kate adore les déguisements, William se laisse dominer par Kate… bon, je ne vais pas tout révéler, quand même, sauf qu'à la fin, c'est la Queen qui siffle la fin de la récréation. Avec toute la force de sa diplomatie légendaire.

Un livre hautement recommandé par Hugh Grant lui-même.
Lien : http://desmotsetdesnotes.wor..
Je remercie les éditions Autrement pour l'envoi de ce Service Presse.

Malheureusement pour ce livre mon avis reste mitigé.

Le principe m'avait l'air bien en lisant le résumé mais c'est vraiment du second degré. Georges n'a qu'un an et à une armé de domestiques aux noms tous plus bizarres les unes que les autres (équipe capillaires...).

D'un coté je suppose que ce coté là est vrai, de même pour le fait qu'il reçoit des cadeaux tout les jours.

Après pour le second degré, ça fait bizarre qu'un gamin de 1 ans fasse autant de cours alors qu'il ne sait ni parle ni écrire. Même si encore une fois, vu que c'est un prince autant il apprend réellement tout ça.

Sur le principe, les situations décrites dans le livre sont drôles mais je ne vois pas la famille royale comme une famille normale qui vivrait donc des situations normales avec des jeux et des rires. du coup, pour moi c'était vraiment trop décalé.

Encore une fois, je me répète mais je n'ai aucune idée des conditions de vies du jeune prince, n'étant pas fana des people mais j'ose espérer que le pauvre gosse n'a pas réellement tout ces cours ennuyeux...

Ce livre se lit trés rapidement car les passages sont petits et souvent rigolos donc à lire quand même (pour le second degré ;) ).

Lien : http://labibliothequedemiang..
J'adore la famille royale. Bon, plus la Reine et le couple Meghan/Harry. du coup, ce petit livre sur le quotidien de baby George m'intriguait beaucoup. Résultat, c'était une lecture sympa mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.
L'humour est très présent mais, à mon goût, cela manque de réalisme. Et, je crois que c'est cela qui m'a un peu dérouté.
le petit prince est trop chou. La famille royale est un peu barge. du coup, on passe tout de même un bon moment. En plus, l'auteure a une jolie plume donc cela ne gâche rien.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Si vous êtes fan de la famille royale britannique, de Kate et William ou du Prince George, ce bébé qui a plus la classe à 1 an que nous tous dans notre meilleur jour, ce livre est pour vous ! de quoi vous imaginer la Duchesse de Cambridge occupée à vomir dans un sac plastique pour cause de nausées de grossesse, de vous moquer gentiment du fils ainé de Lady di mentionnant son épouse comme « bébé d'amour » ou encore de visualiser notre beau (et maintenant marié) Prince Harry occupé à faire une demande en mariage à sa belle-soeur, Pippa.

Vous l'avez compris, ce livre est 100% fictif et humoristique. Dès les premières lignes, nous comprenons que la vie au château de Windsor ne se passe pas exactement comme nous le raconte baby George. Car oui, ce dernier fête son premier anniversaire et c'est lui qui nous raconte toute sa vie pendant ces 280 pages, à la 1ère personne qui plus est. Un narrateur et auteur de talent qui n'hésite pas à nous raconter tous les petits détails de son quotidien : de ses stylistes à ses apparences télévisées en passant par sa maman qui n'arrête pas de vomir et son tonton Harry qui adore se moquer de son grand frère.

Présenté au format journal intime (avec dates à l'appui et les mois qui passent en tête de chapitres), le livre nous emmène au coeur de la famille royale pendant une année. Une année auprès du futur héritier, George Alexander Louis de Cambridge, un bébé qui a plein de choses à raconter sur sa famille, ses activités et tout ce qui se passe à quelques mètres de la Reine d'Angleterre !

Un livre qui se lit très (très) facilement, sans prise de tête et avec quelques fou-rires en prime. On y parle mode, culture pop, série tv, starlettes et famille Kardashian. J'ai adoré les passages où Brad et Angelina viennent faire la leçon à la famille royale sur la façon d'éduquer leurs enfants. A mourir de rire. Toutefois, ce livre n'est au final qu'une vaste blague. Oui, ça se lit aussi vite que les bêtises que débite Bridget Jones mais on est tellement loin de la réalité qu'on se demande vraiment où elle a été chercher tout ça. Une satire qui pousse un peu trop sur le bouchon selon moi… Un moment de détente à lire sur le trône :p mais qui n'apporte pas beaucoup d'information croustillantes réelles vu que tout est tiré par les cheveux (et non à 4 épingles comme on s'y attend au palais). Fun mais sans plus !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Pas besoin d'être abonnée à Point de vue pour craquer sur le trop mignon Baby George ! Aussi, me suis-je précipitée sur son journal intime "Le meilleur livre d'une enfant de deux ans que j'ai lu cette année." comme l'affirme la citation apocryphe de Huhg Grant. Je confirme.
Seule une anglaise pouvait trouver le ton juste pour dépeindre les coulisses de la famille royale britannique, s'en moquer gentiment et la rendre infiniment sympathique. Les chahuts des frères et belle-soeur, les tiraillements de la jalousie de George envers la petite soeur à naître, sans oublier la nuée de conseillers improbables qui entoure la royale famille, tout cela est délicieusement croqué et nous fait passer un excellent moment ! à (s') offrir sans plus attendre !
Ce livre nous fait suivre le quotidien de la famille royale d'Angleterre vu par George, un an. Il n'y a pas vraiment d'histoire, on suit juste les membres de la famille au jour le jour, de l'arrière-plan des grands événements aux petites anecdotes loufoques. Evidemment, George ne saisit pas tout aux affaires des adultes, ce qui rajoute au comique.
La reine Elisabeth, son mari le Prince Philip et le prince Harry sont plutôt drôles. J'ai trouvé le reste un peu too much. le prince William est un idiot, le prince Charles parle à ses plantes et Kate est fan de One Direction. Sans parler des 12 000 assistants qui les suivent en permanence dont 5 rien que pour les cheveux de Kate.
Mis à part deux blagues (la moustache de Magnum et Elton John, il faudra lire jusqu'au bout pour les connaitre!), je n'ai pas vraiment ri. Dommage, ça me paraissait prometteur.
Un roman léger, mais pas hilarant, qui a au moins le mérite de détendre les neurones.
Lien : https://femmequilitamoitieda..
Pour fêter mon retour dans la tour de Babelio, j'ai choisi de vous parler du roman que je viens de refermer.
Etant en ce moment submergée de travail de par mes nouvelles activités dédiées au monde du livre , il me fallait là tout de suite de quoi décompresser, rire, ne pas devoir réfléchir, et tourner des pages rapidement au cours d'une nuit sans sommeil.
Amateurs de roman non intelligents mais intéressants pour vos zygomatiques, ça se passe ici.
Ok j'étais de base conquise (grande fan de la royauté britannique). Mais j'avoue: j'ai ri, mais ri, encore et encore. Vous savez ces petits rires où vous avez envie de stopper la lecture pour lire à la personne la plus proche la phrase tordante que vous venez de lire? Et bien j'ai ressenti cela tout le long! de la pure détente, (qui vous tue un puriste), de la franche rigolade (comment réister à Dada, Gaga et Beanies ?), des moments historiques revus et revisités.
Vraiment, si vous n'attendez rien de plus que "vous détendre", ce roman est fait pour vous.