Critique de Ivre_de_mots

Et donc... Nous y voilà ! La fin de cette fabuleuse saga que j'ai aimé, -que dis-je- adoré découvrir ! Lors du deuxième tome, nous avons (encore une fois) quitté le couple Beckela (Beck/Sela) dans une situation assez... dérangeante pour eux. Ce qui a laissé les lecteurs sur les fesses de cette fin frustrante. Encore une fois. Mais du coup, j'étais pressée d'avoir la suite entre les mains ! Je me demandais comment les deux protagonistes allaient se sortir du bourbier dans lequel ils étaient fourrés.

Au commencement de la saga, Sela ne voulait qu'une chose, la mort de JT. Elle avait tout planifié, le draguer et le tuer, mais c'était sans compter la rencontre avec Beck, l'homme qui va faire dévier son chemin. Pour rappel, dans le premier tome, elle se rapprochait de lui et de son associé, ce n'est qu'à la fin qu'il découvre son secret qu'elle se donnait tant de mal à cacher. Dans le second, tous les deux vont faire en sorte que JT en bave pour ce qu'il a fait. Ils vont venger le viol de Sela, en se servant des faiblesse de Jonhton. Mais voilà ! le truc, c'est que tout ne se passe pas comme prévu. Alors que tout se passait bien, Sela va se rendre chez ce dernier, après qu'il l'ai invité et quand elle retourne chez-elle, avec Beck, c'est pleine de sang. Celui de JT.

WAHOU. Ce dernier tome était très entraînant. Il y avait de l'action, des révélations aussi, du suspense et des moments de sensualités bien dosés. Les personnages évoluent, encore et leur relation tout autant. Bien qu'elle ai toujours voulu la mort de Townsend, Sela s'en veut de lui avoir ôtée la vie. Il n'y a plus de retour en arrière possible. En plus, Beck le sait, il va être le premier suspect pour le meurtre de son associé. Après tout, il voulait qu'il lui laisse la société, tout porte donc à croire que c'est lui le tueur, même si ce n'est pas le cas. Quoi faire alors, pour se sortir de tout ça ? Là est la question. Pour Beck c'est tout vu, il voudra protéger coûte que coûte sa belle et peu importe les risques qu'il encours.

Je vous avoue qu'encore une fois, je suis surprise par l'histoire de Beck et Sela et tout ses retournements de situations. On est en apnée, tout le long du récit, à se demander ce qu'il va se passer pour eux, ce qu'il va advenir de leur avenir... C'était vraiment intense. J'ai été un bon nombre de fois étonnée par ce qu'il se passe, et j'ai adoré. L'auteure ne fait pas dans la facilité, on pense savoir ce qu'il va se passer, mais non ! du tout. Chaque chapitre est intense. L'enquête est le point central de ce tome, la romance est toujours présente de son côté, bien que de façon soft. En gros, c'est un vrai régal. Tout est bien dosé, il n'y a pas de trop ou de pas assez.

Au niveau des personnages, je peux vous dire que Beck... Woh ! Ce n'est pas un secret, je l'aime. Son côté protecteur est mis en avant dans ce tome-là, plus que dans les autres. Sela passe et passera toujours en premier. Mais il n'est pas que ça. En lui, il a une grosse dose d'amour pour les gens qu'il aime. Puis qu'est-ce qu'il est hot aussi ! Les moments sensuels entre lui et sa belle sont un régal, ça donne chaud ! :'D C'est aussi un homme très intelligent, et c'est pas plus mal vu tout ce qui arrive pour les deux tourtereaux. du côté de Sela, elle reste égale à elle même. C'est une gaffeuse, soyons honnête. Plus d'une fois elle va se mettre elle et Beck dans le pétrin, mais malgré tout, on ne peut lui en vouloir. Elle ne veut pas de mal, bien au contraire ! Disons que parfois, elle ne réfléchie pas. Aussi, elle m'a émue dans sa façon de s'en vouloir pour ce qu'il se passe. Elle se sent fautive par rapport à l'enquête, par rapport au meurtre de JT,... Sa réaction est très réaliste, à son image. Bien qu'impulsive, c'est une jeune femme au grand coeur. Dans sugar free, un personnage sera plus mis en avant que les précédents tomes, c'est Caroline, la soeur de Beck. Je suis très contente d'avoir pu la découvrir de la sorte. Sa complicité avec son frère est magnifique. Ils sont toujours là, l'un pour l'autre. Puis les liens d'amitié qu'elle noue avec Sela me plaît également. Elles ont vécu un peu les mêmes choses après tout, c'est normal qu'elles s'entendent aussi bien, elles se comprennent.

Et maintenant, la plume de l'auteure. Comment la décrire ? Elle est dingue, addictive, surprenante. Chaque fin de chapitre donne qu'une seule envie au lecteur, celle de continuer. Peu importe si j'avais faim, si j'avais envie de dormir, d'aller au toilette... Je ne pouvais quitter ce livre. Quand j'ai eu le livre entre mes mains, je n'ai pas pu attendre de le dévorer. C'est la première fois que je lis Sawyer Bennett, et ce ne sera pas la dernière. J'ai adoré la romance, les moments érotiques, les moments d'actions, les moments de révélations... Les protagonistes sont fabuleux, leur évolution tout autant.

En gros, pour résumé ma chronique, comment vous dire ? Je me sens à la fois triste de quitter les personnages, mais aussi heureuse du dénouement. C'est étrange cette sensation. Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant cette saga, pourtant ce fut le cas. Je suis tellement contente d'avoir pu la découvrir ! L'histoire entre Sela et Beck est magnifique. C'est un couple soudé, complice qui s'aime d'un amour pur, en dépit des circonstances qui les ont amené l'un vers l'autre. Puis en dehors de ça, l'alchimie qu'il a est... puissante ! Explosifs même. Sexy. Très sexy. Tous les ingrédients étaient présents pour que ma lecture soit plaisante !
Lien : https://ivredemots.weebly.co..