Critique de sylvaine

Auteur prolifique et reconnu de l'entre deux guerres, écrivain globe-trotter, académicien, tombé à présent dans l'oubli, Pierre Benoit reste à mes yeux l'auteur incontournable de l'Atlantide.
Le soleil de minuit, paru en 1930, est un court roman qui nous entraine en Mandchourie. Nous sommes en 1926 et Forestier rejoint l'arsenal de Moukden. Il y est accueilli par le directeur Mr Mauconseil et M Schmidt eux-aussi polytechniciens. Il y a bien un commentaire désobligeant sur lui dans son dossier mais rien ne dit que ce commentaire ne soit pas 'une médisance gratuite.. Les évènements vont très vite s'enchainer et... Forestier se confie
Un homme un brin naïf, tombe éperdument amoureux.
Nous sommes en 1916 à Novo-Petrovsk il fait la connaissance de ... ce sera le début d'une spirale infernale .
Roman d'amour, roman d'aventure, dépaysement , roman historique., il y avait là tous les ingrédients nécessaires à une lecture plaisir. Mais la magie n'a pas opérée. Dommage.