AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On adorait les cowboys (21)

Mon père était oto-rhino-laryngologiste, vingt-deux lettres, trois de moins que dans anticonstitutionnellement, même s'il insistait pour dire que le nom de sa profession était le mot le plus long de notre langue.
chap.1-p16-
Commenter  J’apprécie          420
"Tu penses qu'avoir une attirance pour un corps semblable au sien a quelque chose de narcissique ?"
[...]
Tu as déjà lu quelque chose de Freud ?

-Chap 7- p 116 -
Commenter  J’apprécie          410
S'il y a deux espèces végétales qui symbolisent le mal suprême dans le Rio Grande do Sul de ces dernières décennies, ce sont sans l'ombre d'un doute l'eucalyptus et le soja.L'eucalyptus, l'arbre maigrichon que quelqu'un a décidé d'importer d'Australie et de traiter comme s'il appartenait à la forêt primaire. N'importe quel travailleur agricole ou environnementaliste saura parfaitement vous expliquer l'esprit de domination et d'extermination qu'abritent les racines profondes d'un seul eucalyptus. J'en avais souvent entendu parler. Quant au soja, il suffit de dire qu'il fait immédiatement surgir à l'esprit les mots Monsanto et monoculture. Aucun esprit libre ne peut croire en des choses comme Monsanto ou la monoculture.
-Chap9-p160-
Commenter  J’apprécie          361
C'est le problème avec la mode: tu dépends des autres. S'ils ne captent pas le message, tous tes efforts se retrouvent réduits à néant.
Commenter  J’apprécie          202
À vrai dire, je ne savais pas si Julia était d’accord. C’est moi qui pensais comme ça. Quant à elle, il se pouvait qu’elle ait depuis toujours une passion pour les maisonnettes pittoresques. Comment être sûr que, comme pour moi, l’important pour Julia n’était pas d’arriver dans tel ou tel endroit, mais bien plutôt de quitter le précédent ?
Commenter  J’apprécie          100
Les canyons étaient vraiment impressionnants, pareils à des tables, à des failles, comme engloutis par la terre et luttant pour survivre.
Commenter  J’apprécie          80
«  Entre 18 et 21 ans , je crois qu’on a dû planifier le fameux «  voyage non planifié » une bonne centaine de fois [ …….] .
Mais on y était bel et bien, enfin .
On avait survécu à une dispute qui planait toujours au - dessus de nos têtes , survécu à Paris , à Montréal ,à la folie de nos familles .
Ce voyage était un nouvel échec irrésistible » ….
Commenter  J’apprécie          60
Tout ce qu’on a fait, c’est prendre la BR-116, passer sous des ponts avec des publicités pour des villes qu’on n’avait pas la moindre intention de visiter, ou des messages annonçant le retour du Christ et le compte à rebours avant la fin du monde.
Commenter  J’apprécie          50
C'était tellement calme que parler à voix haute ressemblait à un abominable crime environnemental.
Commenter  J’apprécie          40
D’accord, ce n’était pas précisément cet endroit, mais c’était bien ce genre-là, un endroit hors de tout, un lieu qui aurait été plus ou moins un non-lieu, tu vois?
Commenter  J’apprécie          30





    Lecteurs (97) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les classiques de la littérature sud-américaine

    Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

    Gabriel Garcia Marquez
    Luis Sepulveda
    Alvaro Mutis
    Santiago Gamboa

    10 questions
    372 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre

    {* *}