Critique de LeChroniqueur

Le Fort Intérieur et la sorcière de l'île Moufle est un roman de Fantasy de 1919, dans lequel son autrice, Stella Benson, décrit le Londres de la Première guerre Mondiale, à travers le regard de deux personnages marginaux, Sarah Brown et une sorcière.
Sarah Brown est une jeune femme qui ne se retrouve pas dans la société qu'elle fréquente et qui semble déconnectée, et qui en souffre. Sa rencontre avec la sorcière lui permet d'intégrer le Fort intérieur de l'île Moufle, qui accueille les marginaux et ceux qui ne se trouvent pas en adéquation avec le monde.
Le personnage de la sorcière, de par sa trop grande naïveté et sa spontanéité, constitue quant à elle le moteur de la satire sociale dressée par l'autrice, avec ses répliques pleines de piquant.
Si vous vous intéressez à l'histoire de la Fantasy, ou si vous voulez aborder une oeuvre drôle (ou une drôle d'oeuvre), je vous recommande vivement le Fort intérieur !
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..