AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Fort Intérieur et la sorcière de l'île Moufle (6)

Sur l’étoffe du rideau, un dispositif cinématographique se mit alors à projeter toute une série d’improbables films parlants. « Adieu les cors ‒ Alf Burman vous Ampute les Pieds Sans Douleur ‒ Prothèses en Aluminium à Prix Coûtant ‒ Absolument Indétectable ‒ Pourquoi Ne Pas Offrir à l’Incubatrice du Quartier une Bonne Vieille Nounou Phosphorescente Galvanisée pour la Nouvelle Année ‒ Les Tendances du Mois Pour Vos Maisons ‒ Les Toits sont à Porter de Travers sur Ordre du Conseil des Démarcheurs ‒ Vous Souffrez de Pilosité Superflue ? Attention, l’Abus de Moustache Tue…
Commenter  J’apprécie          100
Des portraits étaient accrochés aux murs, la plupart représentant de jeunes demoiselles manifestement amoureuses, dans un décor rustique. J'ai remarqué que les premières amours de la femme ont le monopole des peintres Victoriens, tandis que les premieres amours de l'homme sont celui des romanciers, mais j'en ignore la raison.
Commenter  J’apprécie          20
Ceci n’est pas un vrai livre. Il ne traite pas de vraies personnes, et ne devrait pas être lu par de vraies personnes non plus. Mais il existe déjà tellement de vrais livres écrits pour de vraies personnes, et tant d’autres à venir, que je ne pense pas qu’un petit livre insolite comme celui-ci, écrit pour les rares amateurs de magie, puisse être vraiment considéré comme une étrangeté.
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez, je n'avais encore jamais ouvert de Iivres de recettes auparavant, et les petites images d'animaux entourés du nom de leurs articulations m'ont fichtrement choquée. J'ai l'impression de pouvoir discuter de sujets bien trop intimes avec un bœuf désormais.
Commenter  J’apprécie          00
L'île Moufle est un lieu au temps doux, l'air y est tel un vitrail qui donnerait sur la perfection. Parcourant ses joyeuses allées, vous aurez toujours I'assurance que le pire est derrière vous, et qu'après tout, il n'était pas si terrible que ça. Vous pouvez vous permettre de songer à I'hiver, car même cette saison y est belle; vous pouvez sourire sous le soleil en pensant aux plaques grises qui recouvrent I'ile après d'importantes chutes de neige. Et il vous semblera que le beau temps succède toujours à la pluie, et que le soleil vous observe depuis une grande fenêtre, au cœur d'un nuage. Même la journée d'hiver la plus lugubre s'achève au crépus- cule. Et peu à peu, elle laisse place à un nouveau spectacle, qui dévoile les silhouettes dramatiques des deux églises de Iile dans un décor flambovant, comme d'éternels martyres triomphants au milieu des flammes. C'est un lieu au temps doux, et c'est un livre au temps doux, un livre écrit au printemps.
Commenter  J’apprécie          00
Devant le petit portail de la ferme Higgins, Sarah Brown fut un peu désarçonnée en aperçevant un petit dragon. Il était lové autour d'un arbre, près du porche de buis taillé. Il ne s'agissait cependant pas d'un beau spécimen ; il était d'un vert brunâtre et il lui manquait l'extrémité d'une aile...
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Stella Benson (2) Voir plus

    Lecteurs (162) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2490 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}