Critique de lireetsortir

« Moi, détective in London - le journal de Jeanne », c'est un livre un peu différent, sous forme de roman-journal, à lire progressivement en anglais - de la collection Tip Longue Journal, une nouvelle manière de s'immerger dans la langue de Shakespeare grâce à Stephanie Benson, et Claudine Aubrun.

C'est un carnet de voyage linguistique palpitant grâce à lequel lire et écrire de l'anglais devient naturel.

Jeanne débute son journal intime lors de son retour de Londres, et apprend ainsi au lecture à écrire la date, décrire le temps qu'il fait, tout en le remplissant de nombreuses illustrations afin d'améliorer la compréhension.
Avec son amie Agathe, elle retourne rendre visite à Dorothy Stone, une écrivaine anglaise célèbre.
L'anniversaire de Jeanne va se transformer en une soirée inoubliable!
Elles vont visiter les lieux connus : London Eye, Piccadilly Circus, Tower Bridge, mais aussi apprendre quelques notes d'histoire sur la Tour de Londres, construite par « William the conqueror ».
Jusqu'à ce que Dorothy réalise qu'elle s'est fait voler son porte-monnaie…
Jeanne va l'aider, même si elle aimerait savoir pourquoi Dorothy tient tant à son porte-monnaie …
Que peut-il bien contenir de si précieux ?
Jeanne et Agathe mènent l'enquête, tout en prenant soin de raconter leurs aventures, en anglais !

Edité par Éditions Syros, 21 février 2019
6,95 €