Critique de Michel50

Pour un journal intime, voici un journal qui parle vraiment de l'intimité de son auteur. Mais, même si les scènes de sexe sont omniprésentes, tout au long du texte on découvre peu a peu l'homme, ses amis, ses amours et ses emmerdes. La période décrite est la parenthèse heureuse ouverte par les manifestations de Stonewall en 1969 et trop vite refermée par l'apparition du Sida. le San Francisco de l'époque semble très libéré (mais Renaud Camus dans sa première période relatait les mêmes scènes dans Tricks et dans les volumes de son journal) et les homosexuels passaient souvent d'un corps l'autre. Ce que nous montre ce journal c'est quand même la recherche de l'amour au delà du sexe. Hélas l'auteur poursuit sa quête trop longtemps et voit plusieurs amants mourir du Sida. Si le mot est posé, les morts annoncées, pas de pathos, pas de descriptions (peut-être sont-elles dans d'autres entrées non publiées ?). Au delà des scènes torrides on se prend à s'attacher à ce journal, à son auteur et on a du mal à ne pas tout lire en une fois.