Critique de culturevsnews

culturevsnews
  03 juillet 2019
C'était rafraîchissant de lire un livre qui n'impliquait pas deux personnages principaux tombés amoureux comme intrigue principale. J'ai adoré le fait que ce livre traite de la famille, des différents types de familles, de leurs imperfections et de leurs dysfonctionnements, mais aussi de l'amour qui existe.

Si loin de l'arbre est loin d'être parfait, il y avait des aspects qui ont été laissés dans un genre "ouvert" (et je ne suis pas un pro de l'ouverture), j'aurais aussi aimé que le l;ivre ait 200-300 pages de plus pour voir les nouveaux frères et soeurs interagir davantage

Parlons d'abord de la famille. Ce livre traite d'abord et avant tout de la famille, de la façon dont elle peut provenir de nombreux endroits différents. Deux filles sont adoptées et l'une est dans une famille d'accueil qui l'aime. Tous les trois se retrouvent et deviennent une famille. Mais il y a aussi la famille qu'ils vont chercher et les amis dont ils s'entourent. Robin écrit une famille si belle, surtout que le lien entre frères et soeurs, qu'il s'agisse de la relation entre les frères et soeurs biologiques de Grace, Maya et Joaquin ou la relation entre Maya et sa soeur, Lauren.

Deuxièmement, j'ai adoré la découverte de l'identité de soi, surtout pour Maya et Joaquin. Maya est lesbienne, a une petite amie et est sûre d'elle . Ce n'est pas grand chose du tout et c'est incroyable. J'adore qu'il y ait cette diversité là-dedans et qu'elle soit écrite comme si ce n'était pas grave, parce que, bonjour, ce n'est pas du tout le cas. Mais j'aime aussi Joaquin qui veut en savoir plus sur lui-même, sur son pays d'origine, sur sa culture. Il veut être le fils de Mark et Linda, mais il ne veut pas perdre ce qu'il a à coeur. J'admire tellement cela.

Dans l'ensemble, Robin a écrit un roman incroyable ici. Je l'ai toujours adorée et je me souviens d'avoir lu Emmy et Oliver et d'avoir pensé que c'était son meilleur à ce jour, mais ce livre le fait sauter hors de l'eau. Elle s'améliore de mieux en mieux avec chaque livre et celui-ci le montre bien. L'histoire est géniale, les émotions sont réelles, et le fait qu'elle soit centrée sur la famille et qu'elle fasse un si bon travail est ce qui fait de ce livre un livre à lire absolument.

Note : 9/10