Critique de saomalgar

Un roman à trois voix très très émouvant.
Lorsque l'histoire démarre, Grace vient d'accoucher alors qu'elle n'a que 16 ans, elle a dû abandonner Pêche, sa petite fille, aussi elle est au plus bas.
Maya, elle, voit sa famille (d'adoption) partir en vrille, ses parents se disputent sans arrêt, sa mère boit de plus en plus.
Joaquin, 18 ans, si gentil, a toujours peur d'être abandonné, il provoque donc en permanence ces abandons pour ne pas être déçu par les gens. Ses nouveaux parents veulent l'adopter, il est totalement perturbé par cette annonce.
C'est à ce moment de leur vie qu'ils vont enfin se rencontrer, ces trois frères et soeurs qui ne se connaissaient pas, se soutenir et s'aimer comme une vraie famille.

Le sujet principal de l'adoption est abordé du point de vue des enfants (un peu de celui de la mère), c'est peu fréquent. Les personnages sont crédibles et attachants, ils ont leurs failles, et le lecteur peut très facilement s'identifier à eux.
J'ai passé un moment vraiment agréable en compagnie de Grace, Joaquin et Maya et même si j'ai beaucoup beaucoup pleuré, leur histoire m'a énormément touchée. L'humour omniprésent vient contrebalancer les moment chargés en émotion.