Critique de GribouilleEtPlume

Par Gribouille

C'est un beau roman sur le thème de l'adoption. On suit l'histoire de 3 frère et soeurs qui ont été séparés à la naissance. Aux âges respectifs de 15, 16 et 17 ans. Maya, Grace et Joaquin se rencontrent pour la première fois et décident de partir à la recherche de leur mère biologique.

J'ai eu un petit coup de coeur pour Maya. Un peu rebelle, elle est aussi très touchante. Elle décrit ses sentiments par des couleurs, elle a une manière de penser bien à elle. Je trouve qu'on s'identifie très bien à elle et c'est ce qui m'a plu.

Le personnage de Grace est aussi très émouvant. Mère à 16 ans, sa vision du monde est radicalement différente de celle des ados de son âge, bien que Grace soit un peu niaise parfois.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur Joaquin. Il reste très mystérieux longtemps, mais sur la fin, il s'ouvre (enfin). J'ai eu du mal à l'apprécier, ne sachant rien de lui, mais je pense qu'il fallait un personnage plus effacé pour compléter le trio.

Ce roman est donc un assemblage de secrets, dévoilés les uns après les autres, comme des rideaux qu'on lèverait. Et le paysage caché derrière tous ces rideaux mérite que vous lisiez ce livre, dès 14 ans !

℘ Bonne lecture ! ℘
Lien : https://griboulire.home.blog..