Critique de Symphonia2

J'ai toujours bien aimé les romans historiques de Juliette Benzoni mais j'ai été déçue par celui-ci. J'aimais bien le fait que l'auteur collecte et raconte plusieurs petites histoires concernant des profils de criminels totalement différents. En effet, on voit de tout! Mais certaines histoires sont plus intéressantes et palpitantes que d'autres, comme l'affaire des poisons sous Louis XIV, les sorcières de Salem ou l'histoire de Jesse James. Ce qui est malgré tout intéressant c'est que même si les crimes ont eu lieu à différentes périodes, les motifs sont finalement les mêmes: obtenir de l'argent, se débarrasser du mari ou de la femme gênants…
Les faits sont très bien racontés mais trop romancés à mon goût. Je m'attendais à plus de simplicité mais il est vrai que l'auteur est restée très fidèle à son style, que j'aime pourtant dans d'autres séries, comme le Boiteux de Varsovie ou Secret d'Etat.
Si vous voulez découvrir Juliette Benzoni, je vous invite plutôt à commencer par les deux séries citées précédemment.