Critique de Fuyating

J'ai apprécié découvrir la plume de Juliette Benzoni et l'agréable atmosphère de ses romans.

Nous suivons ici une aventure d'Aldo Morosini, bientôt rejoint par l'egyptologue Adalbert et le duo pétillant formé par Marie-Angeline Plan-Crepin et Mme de Sommières. de nombreux autres romans mettant en scène ces personnages sont déjà parus, mais j'ai commencé la série par ce tome-ci et la lecture reste fluide même s'il y a de petits clins d'oeil à des péripéties passées.

L'histoire était intéressante et nous donnait envie de savoir le fin mot de l'enquête. L'auteure a su mêler habilement des éléments archéologiques à une enquête policière pour mon plus grand bonheur, ayant ainsi des airs à certaines oeuvres d'Agatha Christie. Cette dernière fait d'ailleurs de petites apparitions.

Les personnages font preuve d'humour et certaines scènes sont drôles, il n'y a pas de temps morts et l'histoire avance a un bon rythme.

Bonne découverte donc !